Le prince et la princesse de Galles seront en France pour la Coupe du monde de rugby. On vous dit tout sur leur dernière visite en France.

Ils seront là pour soutenir les équipes d’Angleterre et du pays de Galles. L’annonce est tombée le 5 septembre. Le prince et la princesse de Galles, William et Kate, seront en France les samedi et dimanche 9 et 10 septembre à l’occasion du premier match de ces équipes britanniques pour cette Coupe du monde de rugby 2023. La princesse Kate Middleton assistera au match de poule entre l’Angleterre et l’Argentine prévu pour le samedi 9 septembre au célèbre Stade Vélodrome de Marseille tandis que le prince William, époux de Kate Middleton, se rendra à Bordeaux pour assister au match entre le pays de Galles et les Fidji le dimanche 10 septembre.

Il est à noter que cette visite du couple princier en France intervient après une longue période d’absence qui a suivi le Brexit. Leur dernière visite officielle en France remonte à 2017, et leur retour est donc très attendu, tant sur le plan diplomatique que culturel. Le couple princier était venu en mars 2017 dans l’espoir de réchauffer l’amitié avec la France mise à mal par le Brexit. Le duc et la duchesse de Cambridge ont donc retrouvé François Hollande pendant deux jours à Paris, à la demande expresse du Foreign Office. Match de rugby, dîner de gala à la résidence de l’ambassadeur de Grande-Bretagne, rencontre aux Invalides avec des victimes et des secouristes des attentats de Paris et de Nice, visite d’un musée parisien, le programme était chargé pour les deux têtes couronnées. On attend leur venue avec impatience !

⋙ Kate Middleton : Elizabeth II, la reine Camilla, ses amies d’enfance… qui sont les femmes importantes dans sa vie ?

Kate Middleton et William cherche à faire oublier la Coupe du monde féminine de football

En répondant présent à l’appel de la Coupe du monde de rugby, le couple tente de faire oublier un impair. Flashback quelques jours plutôt, lorsque Kate et William ont été critiqués pour ne pas avoir assisté à la finale de la Coupe du monde féminine de football. Attendus à Sydney le dimanche 20 août dernier pour soutenir les Lionnes, surnom des joueuses de l’équipe d’Angleterre de football, leur absence n’est pas passée inaperçue. Le couple cherche-t-il à redorer son image ?

Crédits photos : BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

Kate Middleton : Elizabeth II, la reine Camilla, ses amies d’enfance… qui sont les femmes importantes dans sa vie ?


Kate Middleton est très proche de sa famille. Ses parents, Carole et Michael Middleton ont toujours été de bons conseils pour leur fille aînée. Un couple très discret, devenu au fil des années une mère et un père de substitution pour le prince William, charmé par leur naturel, leur tendresse et leur bienveillance.


Très proches en âge, Kate et Pippa ont une relation fusionnelle depuis qu’elles sont petites. “Nous avons une relation de sœurs tout à fait normale, nous sommes très proches. Nous nous soutenons l’une et l’autre et nous nous donnons des conseils”, avait dévoilé Pippa Middleton lors d’une interview accordée à la BBC.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet