Dans trois jours, le prince Harry sera à Londres pour prononcer un discours lors d’une remise de prix. Un voyage qui effraie Charles III et William, peu désireux que le duc de Sussex attire l’attention sur lui.
Un séjour redouté. Le prince Harry a pris l’habitude de toujours tomber à pic lorsqu’il s’agit de se rendre en territoire britannique : cette fois il atterrira à Londres le 7 septembre 2023, veille de la commémoration de la mort d’Elizabeth II. Il sera sur place pour les WellChild Awards, avec discours à l’appui, et même si la famille royale n’a rien prévu d’officiel pour cet hommage à la souveraine, elle redoute le séjour d’Harry dans la capitale : « Le fait qu’il délivre un discours aux WellChild Awards, pourrait dévier l’attention de l’anniversaire de la mort de la reine », écrit The Mirror rapportant les propos de l’auteure Esther Krakue à Sky News Australie.
Le roi Charles III et le prince William qui n’ont pas l’intention de rencontrer le prince Harry entre son séjour à Londres et son départ pour l’Allemagne afin d’assister aux Invictus Games, redoutent que le duc de Sussex s’attribue toute la lumière alors que l’heure sera plutôt au recueillement et au souvenir dans le pays. Il est même possible que le prince Harry évoque sa grand-mère dans ce discours, ce que les membres de la famille royale vont guetter avec la plus grande prudence.
⋙ PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”
Un week-end festif pour le prince Harry
Le duc de Sussex a bien occupé son premier week-end de septembre : après avoir assité au concert de Beyoncé le 1er septembre, il a, ce dimanche, pu observer les exploits de Lionel Messi avec l’Inter Miami de David Beckham, venu rencontrer l’équipe locale de Los Angeles. Et comme le rapporte le Daily Mail, le prince Harry, sans Meghan Markle, a eu l’air d’apprécier sa soirée foot. Complètement déchaîné en tribune, Harry est passé par toute la palette d’émotions d’un supporter de football, vêtu d’une écharpe aux couleurs de l’équipe de Los Angeles. Beaucoup de stars ont assisté à ce match d’anthologie dont Selena Gomez, Leonardo di Caprio ou Will Ferrell. Meghan Markle, pourtant sur la liste d »invités, n’a pas souhaité se joindre à son mari qui avait l’air beaucoup plus euphorique que lors du concert de Queen Bey.
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”
Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.
Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.
Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.
Bien que Caroline soit l’aînée des enfants du prince Rainier de Monaco et de Grace Kelly, elle n’était pas destinée à monter sur le trône. Sur le Rocher le prince héréditaire est forcément le premier né, de sexe masculin, ce qui exclut Caroline. Elle obtiendra le droit d’être « suppléante », en 2002, la Constitution monégasque ayant été modifiée à cet effet, car le prince Albert n’avait pas d’enfant à l’époque. Caroline de Monaco, malgré une vie personnelle mouvementée et parfois tragique, a toujours assumé son rôle d’ « éternelle seconde ». Elle a finalement incarné beaucoup de fonctions importantes sur le Rocher, non seulement à la mort de sa mère en 1982, mais également lorsque sa belle-soeur Charlene s’est absentée lors de sa maladie en 2021. Devenue presque la première Dame du Palais, elle a éclipsé momentanément la princesse Charlene, faisant naître des rumeurs de tensions sur le Rocher.
Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo (robe longue en soie brodée bleu Dior), Andrea Casiraghi, Tatiana Santo Domingo, La princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco, Christian Louboutin (directeur artistique du bal 2022 avec le thème Les années 20, le retour), Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam et la princesse Alexandra de Hanovre, Ben Sylvester Strautmann lors du Bal de la Rose 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet