Yves Calvi fête ses 64 ans en ce mercredi 30 août ! Un anniversaire que le journaliste célèbrera certainement en petit comité, avec ses proches et quelques amis triés sur le volet. L’occasion de s’intéresser de plus près à sa famille : a-t-il des enfants ?

Ce mercredi 30 août est une journée spéciale pour Yves Calvi : l’incontournable animateur de RTL Matin depuis bientôt 10 ans fête ses 64 ans. De nature très discrète sur sa vie privée, le journaliste a tenu secret le programme des festivités pour son anniversaire. Sera-t-il en compagnie de collègues ? D’amis prestigieux ? Ou au contraire, se contentera-t-il de souffler ses bougies en tête-à-tête avec sa fille, Garance ? Faute d’être mis au parfum des réjouissances, Gala.fr revient sur sa relation avec sa fille unique, née de son mariage avec son ex-femme Valérie Lefèvre.

Dans un entretien avec le JDD paru en décembre 2022, Yves Calvi se confiait sur ses vacances au ski à Champéry en Suisse, sur le domaine des Portes du soleil. Celui qui a sa propre émission à son nom, Calvi 3D, sur BFM TV avait prévu de « dévaler les pistes en compagnie de sa fille Garance, 21 ans, étudiante en Écosse revenue pour les fêtes« . Cela permet donc d’estimer l’année de naissance de la jeune femme autour de 2001. Le reste de l’année, la star de RTL passe ses dimanches dans le Marais, à Paris, où il réside, « avec ses proches loin des mondanités », d’après ce qu’écrivaient nos confrères. « J’adore les déjeuners qui se prolongent un peu », révélait-il, sans préciser si sa fille revient régulièrement en France pour passer du temps avec son père, qui vit seul depuis qu’il s’est séparé de sa dernière compagne.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix… découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

« Garance occupe un espace important dans ma vie »

Dans la vie, l’ancien présentateur de C dans l’air a deux passions : son métier et sa fille. « J’ai une fille, Garance, qui occupe un espace important dans ma vie », assurait-il au Parisien en 2021. Une place prédominante de Garance, qu’il évoquait de nouveau dans les colonnes de TV Grandes Chaînes en septembre 2015 : « Ma famille est très tolérante et elle s’est calée sur mon rythme. À la mi-journée, je déjeune avec ma fille qui revient du lycée. J’ai l’impression de l’avoir vue grandir. Le soir, on dîne tous les trois ensemble. Je sais donc exactement ce qu’il s’est passé au cours de la journée. »

Pourtant Yves Calvi l’admet, son rythme de travail effréné a parfois déteint sur sa famille : « Je ne fais rien d’autre que ça. Je ne sors pas en semaine, je fais une heure de sport par jour, je ne bois pas d’alcool. On peut le dire, ma carrière s’est faite au détriment de ma famille et de mes amis », avouait-il à Paris Match, en septembre 2021. Lève-tôt depuis des années en raison de son métier, le journaliste a bien tenté de préserver sa fille de ses horaires décalés : « Je me lève en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ma femme et ma fille« , expliquait-il au Parisien en 2015.

Sa technique pour séparer sa vie professionnelle de sa vie privée ? Garder son métier sur le pas de la porte lorsqu’il rentre chez lui le soir : « Quand je suis chez moi, je coupe complètement. Idem pour les week-ends et les vacances », déclarait Yves Calvi au journal en 2012. Reste à savoir si Garance s’est elle aussi orientée vers le journalisme, ou bien dans le domaine de l’art, comme sa maman…

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Yves Calvi

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet