La 80e édition de la Mostra de Venise ouvre ses portes ce mercredi 30 août et durera jusqu’au 9 septembre prochain. L’occasion de revenir sur l’une des tenues qui a le plus marqué le festival : la robe Balmain de Zendaya, portée en 2021 pour l’avant-première de Dune.

Inconditionnels du septième art attention : la Mostra de Venise vient d’ouvrir ses portes ce mercredi 30 août. Et ce n’est pas avec le très attendu Challengers que le festival inaugure sa première journée, mais avec le film italien Comandante, en raison de la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood. Peu de chances donc d’apercevoir Zendaya, tête d’affiche du long-métrage de Luca Guadagnino, sur le tapis rouge de l’événement… En guise de consolation, Gala.fr revient sur une apparition mémorable de l’actrice, qui a eu lieu deux ans auparavant sur ces mêmes marches du Lido. La star américaine avait fait sensation dans une robe sculpturale signée Balmain, à l’occasion de la présentation du film Dune, pour lequel elle partageait l’affiche avec Thimothée Chalamet.

C’est au beau milieu de l’après-midi du 3 septembre 2021 que Zendaya fait son entrée spectaculaire à la 78e édition de la Mostra de Venise. Celle qui a notamment brillé dans la série Euphoria s’avance devant les photographes telle une vestale, moulée à la perfection dans cette pièce en cuir couleur crème à la jambe fendue, imaginée par Olivier Rousteing, directeur artistique de la griffe française. On dirait que la jeune femme sort à peine de l’eau, le tissu ayant collé à sa peau et ses cheveux ayant été plaqués sur sa tête en ondulations pour donner un effet « mouillé ». Un impressionnant collier argenté et orné d’un émeraude, signé Bulgari, trône entre ses deux clavicules. À ses pieds, une simple paire d’escarpins nude pour faire écho à sa robe et allonger sa silhouette. L’actrice est tout bonnement à couper le souffle.

>> PHOTOS – Mostra de Venise : les plus belles robes des stars de tous les temps

Le buste de Zendaya moulé dans du plâtre

Si la robe de Zendaya a de quoi faire tourner des têtes, celle-ci est le fruit d’innombrables heures de travail. D’après ce que rapporte Vanity Fair en septembre 2021, cette création « hors norme a nécessité de nombreux allers-retours entre les États-Unis et l’Europe, ainsi que les talents de la maison française » pour qu’un tel résultat soit possible. Il s’agit d’abord d’une pièce unique, inspirée par plusieurs tops moulés de la collection automne-hiver 2020 et réalisée sur-mesure pour l’actrice. Le résultat aussi, d’une collaboration entre Olivier Rousteing et le styliste de la jolie brune de 26 ans, Law Roach. « Après plusieurs échanges de croquis entre la maison française et Law Roach dans le courant du mois de juin, la robe de Zendaya a finalement été réalisée durant les mois de juillet et d’août« , relatent nos confrères.

Au cours de trois semaines de travail, l’équipe de la maison Balmain moule le buste de Zendaya, chez elle à Los Angeles. Le moule en plâtre sert de patron pour réaliser celui en cuir de vachette naturel, recouvert ensuite d’un drapé en agneau couleur camel. Chaque pli est savamment étudié, comme un sculpteur penserait chacun des mouvements de l’habit de sa statue en marbre. Les couturières de la marque prennent ensuite deux jours supplémentaires pour assembler la jupe à ce fabuleux bustier. « Deux essayages à Los Angeles puis à Venise plus tard, et Zendaya était prête à faire sensation sur le red carpet vénitien. » Fier du résultat, le directeur artistique de Balmain partage plusieurs images de cette apparition sur Instagram dans les jours qui suivent, qualifiant l’actrice de « déesse ». On n’aurait pas dit mieux.

Crédits photos : MPP / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Zendaya Coleman

  • Olivier Rousteing

À découvrir en images

PHOTOS – Mostra de Venise : les plus belles robes des stars de tous les temps






Autour de

Source: Lire L’Article Complet