Plus d’un mois après la disparition brutale de la chanteuse Sinead O’Connor, ses trois enfants sont sortis du silence en publiant une lettre d’hommage et de remerciements sur le site du Irish Times, le 28 août.

Le 26 juillet dernier, Sinead O’Connor rendait son dernier souffle, à seulement 56 ans. L’auteure, compositrice et musicienne irlandaise, laissait derrière elle ses nombreux fans et ses trois enfants (Jake Reynolds, 36 ans, Roisin Waters, 27 ans, et Yeshua Bonadio, 16 ans). Ce lundi 28 août, soit plus d’un mois après la disparition tragique de leur mère, ces derniers sont sortis du silence en publiant une lettre sur le site du Irish Times.

La famille de Sinead O’Connor a d’abord tenu à « remercier les innombrables personnes qui ont compati et présenté leurs condoléances après le récent décès » de l’artiste, avant d’expliquer que ce « soutien » avait été « très apprécié ». Ce message a aussi été l’occasion, pour les proches de la chanteuse, de lister ceux qui les ont accompagnés dans leur deuil, à commencer par « le président de l’Irlande, Michael D. Higgins et son épouse, Sabina », ou encore la femme qui a « dirigé le service funèbre et les cérémonies d’inhumation » du corps de l’artiste, entre autres. « La vie de Sinead y a été célébrée par un grand nombre de ses amis musiciens, qui ont contribué à alléger le fardeau de la tristesse causée par son décès », peut-on lire dans la suite du message.

>> PHOTOS – Sinead O’Connor, comment en est-elle arrivée là ?

Une famille touchée par « l’élan […] d’amour et d’affection » envers leur mère

Les enfants de la chanteuse ont également eu un mot pour les membres de la famille présents aux obsèques, ainsi que pour « l’ensemble des médias nationaux et internationaux qui ont célébré Sinead en chansons et en histoires ». « Nous demandons que cette intimité continue d’être respectée. Enfin, nous souhaitons remercier les fans et les admirateurs de Sinead pour le magnifique cortège funèbre qu’ils lui ont offert devant son ancienne maison de Bray [ville irlandaise située au sud de Dublin, NDLR] et pour l’élan national et international d’amour et d’affection envers Sinead depuis le moment de son décès. Les prières et les remerciements de la grande famille O’Connor vous accompagnent tous », est-il également écrit dans la fameuse lettre.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sinead O’Connor

À découvrir en images

Sinead O’Connor, comment en est-elle arrivée là ?

Sinead O’Connor performs on stage at Metro in Chicago, Illinois, United States on April 11, 1988. (Photo by Stacia Timonere/Getty Images)



Sinead O’Connor performs on stage at Glastonbury Festival, United Kingdom, 1995. (Photo by Martyn Goodacre/Getty Images)


THE TONIGHT SHOW WITH JAY LENO — Episode 1893 — Pictured: (l-r) Musical guest Sinead O’Connor during an interview with host Jay Leno on August 15, 2000 — (Photo by: Paul Drinkwater/NBC/NBCU Photo Bank)

Autour de

Source: Lire L’Article Complet