Ce samedi 26 août 2023, Julien Courbet s’est saisi de son compte Twitter pour se moquer de la vitrine d’une boulangerie bordelaise envahie par des "abeilles"… Un tweet qui a vivement fait réagir la Toile pour une raison bien particulière !

Très actif sur X (ex-Twitter), où il cumule près de 734.000 abonnés, Julien Courbet a l’habitude de partager aussi bien ses coups de gueule que ses coups de cœur sur ce réseau social. En effet, celui qui anime Ça peut vous arriver sur RTL a à cœur de rester proche de sa communauté en exposant régulièrement son point de vue… souvent sur fond d’humour. Seulement voilà, ce samedi 26 août 2023, les internautes n’ont pas apprécié l’une de ses boutades.

En direct d’une boulangerie de Bordeaux, l’animateur de radio, mais aussi de télé sur M6, a partagé la photo d’une brioche en vitrine prise d’assaut par des insectes volants. Un cliché que l’homme de 58 ans et originaire de Gironde a légendé ainsi : « Bonjour Madame, je voudrais acheter des abeilles, mais vous pourriez faire attention à l’hygiène !!! Vous voyez bien qu’il y a de la brioche, c’est dégueulasse, ça ne donne pas envie d’acheter vos abeilles !« , a-t-il écrit.

A voir également : Léa Salamé : elle a désormais une « Rolex » et ce n’est pas n’importe laquelle !

« Merci de ne pas confondre »

Un post ironique qui a vivement fait réagir la Toile… Et pour cause, les internautes ont tenu à corriger Julien Courbet sur l’espèce d’hyménoptère qu’il avait cité : « Très parisien comme tweet. Ce sont des guêpes », « Heu… Ce sont des guêpes », « Julien, ce sont des guêpes », « M’enfin mon cher Julien, ce sont des guêpes et non des abeilles, vite la paire de lunettes »,  « Rhooo Julien », « Merci de ne pas confondre abeilles et guêpes !!! Elles n’ont rien en commun« , peut-on notamment lire en réponse.

Des tweets auxquels Julien Courbet n’a pas répondu… En effet, quelques heures plus tard, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8) s’est emparé de son compte Twitter pour commenter le match de football qui opposait les Girondins de Bordeaux à Amiens. De quoi clore le dossier !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet