Adepte du franc-parler, Elsa Lunghini s’est confiée sur ses convictions politiques dans un entretien avec le quotidien Libération ce vendredi 25 août. L’occasion aussi pour l’actrice de faire le bilan de sa longue carrière.

Dire ce que les gens attendent d’elle ? Très peu pour Elsa Lunghini. La comédienne, que l’on peut retrouver actuellement dans la série quotidienne de TF1 Ici tout commence, s’est confiée dans le journal Libération paru ce vendredi 25 août. Aujourd’hui âgée de 50 ans, l’ancienne compagne de Bixente Lizarazu reste discrète quand il s’agit de sa vie privée, mais n’hésite pas à affirmer ses positions si elle en ressent le besoin.

Bercée aux médias depuis son adolescence, celle qui a fait ses premiers pas au cinéma à 7 ans et connu le succès dans la musique avec le titre « T’en vas pas » à 13 ans a quarante-trois ans de carrière derrière elle. Alors, elle n’hésite pas à dire qu’elle « vote pour La France insoumise » parce qu’elle est « profondément de gauche ». Côté vie privée, si elle a révélé avoir eu « un coup de foudre » en 1999 pour le champion du monde de football 1998 lors des Enfoirés, elle a précisé qu’elle n’avait « jamais voulu être dépendante d’un homme ». Aujourd’hui séparés, Elsa Lunghini est mariée depuis dix ans avec Aurélien, un décorateur qu’elle a rencontré sur un tournage.

Elsa Lunghini, une femme qui sait ce qu’elle veut

Elle est aussi devenue maman à seulement 21 ans. Une façon pour elle de prendre son indépendance. Comme elle l’a indiqué au quotidien, elle a chanté « pour plaire » à son père, lui qui n’a « pas réussi » dans ce métier – et qui lui a écrit plusieurs chansons durant sa carrière. Et faire un bébé à un jeune âge était donc une façon de s’émanciper de tous ceux qui l’entouraient, même si Elsa Lunghini avait demandé sa véritable émancipation à 17 ans : « Les gens m’ont longtemps vue comme une petite fille, mais je vieillissais beaucoup plus vite que l’image qu’on donnait de moi. Je voulais m’imposer en tant que femme », a expliqué l’actrice à propos de sa décision d’avoir cet enfant si jeune. Son fils, Luigi, est aujourd’hui âgé de 29 ans.

Si, devenue adulte, la comédienne a choisi de prendre des décisions pour elle, elle est aussi féministe et a indiqué ne pas comprendre « le déni total en France » autour des violences sexuelles ou cette manière qu’ont certains de séparer l’homme de l’artiste. La femme épanouie de 50 ans n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et ça n’est pas près de s’arrêter. Elle a d’ailleurs confié qu’elle ne resterait pas indéfiniment dans la série de TF1. On ne dompte pas facilement Elsa Lunghini. Encore moins pour la garder au même endroit pendant longtemps…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elsa Lunghini

À découvrir en images

PHOTOS – Elsa Lunghini triomphante et Romane Bohringer très sexy à la clôture du festival d’Angoulême






Autour de

Source: Lire L’Article Complet