La nouvelle saison de “L’Amour est dans le pré”, lancée ce lundi 21 août 2023 sur M6, a déjà fait couler beaucoup d’encre ! En particulier suite au propos de Yann Buffat, un écrivain prétendant amoureux d’Anaïs, une jeune éleveuse caprine à qui il avait confié avoir eu “une histoire avec une chèvre”… Pour en avoir le cœur net, nos confrères de “Purepeople.com” l’ont contacté.

Certains speed-datings marquent plus les esprits que d’autres… Ce fut le cas le 21 août 2023 lors d’un épisode de la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré sur M6, présentée par Karine Le Marchand. Entre Yann Buffat, écrivain de profession et Anaïs, une jolie bergère de 35 ans, tout s’est très bien passé. Mais une petite phrase a retenu toute l’attention des téléspectateurs qui ont été nombreux à être choqués. “Moi, j’ai eu une histoire avec une chèvre” a en effet, non sans humour et pour détendre l’atmosphère, annoncé l’homme de 45 ans. Il n’en fallait pas moins pour que la Toile s’enflamme alors que l’anecdote a laquelle il faisait allusion est plutôt “mignonne” comme il l’a confié en exclusivité à nos confrères de Purepeople.com.

L’homme commence d’abord par expliquer les circonstances de sa participation au programme : “En fait je suis écrivain et j’avais l’idée d’une histoire en tête. Il s’agissait d’un journaliste qui s’infiltrait dans une émission. À ce moment-là j’ai vu le portrait d’Anaïs, il devait être 23h ou minuit et je me suis dit que j’allais tenter. Au bout de deux mois, j’ai eu une réponse positive et d’ailleurs ça m’était complètement sorti de la tête… On m’a dit qu’on m’avait déjà pris la chambre d’hôtel, le train etc ! Alors je me suis dit ‘pourquoi pas, ça reste une expérience » et, comme je suis célibataire, j’ai pensé ‘on ne sait jamais, un coup de cœur peut vite arriver’. Mais finalement ça m’a apporté plus de problèmes qu’autre chose, parce qu’avec cette fameuse histoire de chèvre, maintenant je passe quand même pour une sorte de zoophile…” confie-t-il en préambule.

A voir également : Jérôme et Lucile de “L’amour est dans le pré” en pleine galère avec leur nouveau-né Adonis

“Mais elle, en face, elle rigolait !”

Et de raconter précisément ce qu’est cette fameuse histoire de chèvre : “J’ose espérer que la plupart des gens ne pensent pas au pire. Mais ça me tabasse sur les réseaux sociaux… Pour remettre le contexte en place, au début du speed-dating Anaïs m’explique qu’avant elle travaillait avec les chevaux, alors je lui réponds que ‘les chèvres c’est bien aussi’. Ensuite, elle me demande si j’ai déjà eu des expériences avec des animaux de la ferme. Pour rebondir sur cette question et faire un peu d’humour j’ai répondu que j’avais en effet eu une histoire avec une chèvre. Ils ont donc pris cette phrase-là. Mais elle, en face, elle rigolait ! Or dans l’émission, ils l’ont montrée en train de faire la tronche… La vérité c’est que quand j’étais gamin, chaque été, notre commune montait une petite ferme pédagogique et je m’occupais d’animaux là-bas. Je devais avoir environ 10 ans. Parmi les animaux dont je m’occupais, il y avait une petite chèvre et j’ai appris à faire du fromage avec elle. J’avais adoré en plus ! L’histoire était mignonne à la base, mais c’est parti dans tous les sens !”

Voici donc la véritable histoire… mais pour autant, le crush attendu par Yann ne se produira pas : “J’ai 10 ans de plus qu’elle et elle ne voulait pas d’homme plus âgé, donc je suis venu sans stress, en sachant que c’était plus ou moins mort dans l’œuf.” Et d’assurer une bonne fois pour toute : “Enfin dans tous les cas, je rassure tout le monde, je ne me suis pas tapé de chèvre !”

F.V.

Source: Lire L’Article Complet