Alors qu’on la pensait particulièrement impopulaire au Royaume-Uni, Meghan Markle voit sa cote de popularité augmenter selon les chiffres publiés par The Sun ce samedi 26 août. Des chiffres plutôt étonnants au vu des relations entre les Sussex et la famille royale.
Depuis le Megxit en 2020, la popularité du prince Harry et de son épouse Meghan Markle n’a cessé de décliner au fil des mois. Après leur interview avec Oprah Winfrey puis leur documentaire sur Netflix, Harry & Meghan, et l’autobiographie du cadet du roi Charles III, Le Suppléant, sortie en janvier, il avait semblé que les Britanniques en avaient assez des accusations du couple envers les membres de la famille royale et plus globalement des Sussex eux-mêmes.
L’ancienne actrice s’est faite très discrète ces derniers mois, même lorsque le contrat la liant, elle et son époux, à Spotify a été rompu. Est-ce la raison pour laquelle sa cote de popularité a légèrement augmenté ? Toujours est-il que, même si elle ne s’est pas rendue au Royaume-Uni depuis près d’un an – et les funérailles de la reine Elizabeth II – et qu’elle ne va pas accompagner le prince Harry à Londres en septembre, la popularité de la mère d’Archie et de Lilibet a augmenté de 2 %. Une enquête YouGov a révélé que sa popularité atteignait désormais 29 % au deuxième trimestre 2023, contre 27 % à l’époque où elle et le prince Harry ont sorti leur série documentaire sur Netflix.
Meghan Markle ne voudrait plus venir au Royaume-Uni
Si sa cote de popularité a augmenté, l’auteur royal Phil Dampier estime que Meghan Markle reste « impopulaire » au Royaume-Uni et, selon lui, elle ne « remettra plus jamais les pieds dans ce pays », a-t-il déclaré à GB News. Une experte royale, Tessa Dunlop, a indiqué que la duchesse de Sussex pensait que le Royaume-Uni « ne la mérite pas » et que c’est la raison pour laquelle elle n’accompagnait pas son époux à Londres, alors qu’elle devrait le rejoindre aux Invictus Games à Düsseldorf, en Allemagne, quelques jours plus tard. « Je soupçonne que la non-venue de Meghan Markle à Londres en dit plus sur son antipathie envers la Grande-Bretagne que sur la relation du couple », a déclaré Tessa Dunlop au Mirror. Les Sussex ont récemment été au centre de rumeurs de séparation, des bruits de couloir réfutés par un ami du couple. Une experte en relations, Kate Mansfield, a expliqué au Mirror que les Sussex ont une « véritable alchimie », un « système de valeurs partagées » et qu’ils ont créé un « lien indéniable » qui montre leur « désir d’être ensemble ». Ensemble oui, mais pas au Royaume-Uni apparemment.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet