Ce jeudi 24 août, Alexandre Grimaldi fêtait son vingtième anniversaire. Pour l’occasion le jeune homme était entouré de ses proches parmi lesquels sa mère Nicole Coste et son père, le prince Albert II de Monaco.

20 ans ça se fête et en famille. Ce jeudi 24 août, Alexandre Grimaldi était entouré de ses siens pour célébrer son anniversaire comme il se doit. Un moment que sa mère Nicole Coste partage en photo sur son compte Instagram. Sur celle-ci, son fils apparaît tout sourire aux côtés de son père, le prince Albert II de Monaco, sa sœur Jazmin Grace Grimaldi et leurs proches. Une publication sobrement légendée « Happy birthday Alexandre » qui en dit long sur les relations du clan.

Discret, le jeune homme a accepté de se livrer auprès de Point de Vue sur sa vie pas comme les autres. Deuxième enfant né hors mariage du souverain, Alexandre Grimaldi rappelait dans l’édition du 16 août dernier qu’il n’est pas un fils « illégitime » : « À ma naissance, aucun de mes parents n’était engagé dans un autre mariage et ils n’ont pas commis d’adultère« . Trouvant « ce mot insultant », le grand frère de Jacques et Gabriella évoquait alors son choix de porter le nom de famille de son père : « Culturellement, on porte le nom de son père quand on est reconnu depuis sa naissance« .

>> PHOTOS – Albert II de Monaco : découvrez son évolution physique

Les tendres confidences d’Alexandre Grimaldi sur son père le prince Albert

Il rappelait alors que son père l’avait reconnu quatre mois après sa naissance sans y être « forcé » par « un juge ou la presse », bien que celle-ci ait révélé son existence lorsqu’il avait deux ans. Un choix qui ne rend « pas du tout » sa mère « jalouse » : « Si elle n’a jamais rien au sujet de mon patronyme, c’est pour protéger notre vie privée ». Assurant être « un homme heureux », « dans la transparence et dans l’honnêteté », il évoquait son lien avec le souverain : « Mon père est dans mon cœur au même titre que ma mère. Tous deux sont des parents bienveillants, j’ai cette chance ».

Des propos confirmés par Nicole Coste, qui a précisé ne pas l’avoir « élevé seule ». « Il a vécu et grandi avec mes deux autres enfants. Nous étions et sommes toujours très entourés, que cela soit à Genève, New York, Londres ou Monaco. Et il a aussi un père qui s’en occupe. Mon fils a eu, et a encore, une vie équilibrée que nous protégeons au mieux », expliquait-elle.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Alexandre Grimaldi-Coste

  • Albert de Monaco

  • Nicole Coste

À découvrir en images

PHOTOS – Albert II de Monaco : découvrez son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet