Ce mercredi 23 août, Guillaume Cramoisan est de retour sur le petit écran dans la nouvelle saison de la série policière Les Invisibles, diffusée sur France 2. Loin des plateaux de tournage, il mène une vie paisible en Ardèche aux côtés de sa “moitié” et de ses deux fils.
Il est temps pour Guillaume Cramoisan de reprendre du service. Ce mercredi 23 août, le comédien endosse le costume du commandant Darius dans la nouvelle saison des Invisibles, diffusée sur France 2. S’il s’est fait connaître du grand public grâce à la série policière PJ, Guillaume Cramoisan reste un homme très discret et ne s’épanche que très rarement au sujet de sa vie privée. Dans une interview accordée au Parisien, le 6 avril 2015, l’acteur a fait de rares confidences sur sa famille. Père de deux garçons, âgés aujourd’hui de 20 et 8 ans, Guillaume Cramoisan a décidé de quitter le tumulte de la vie parisienne et mettre sa carrière entre parenthèses pour leur offrir un quotidien paisible en Ardèche.
“L’aîné rencontrait des difficultés scolaires et il a fallu trouver une école qui le comprenne”, a-t-il confié au fil de cet entretien. En posant ses valises en Ardèche en 2013, l’acteur de 53 ans était persuadé d’avoir trouvé un endroit propice à l’épanouissement de ses deux fils. “C’est est une région hallucinante de beauté où les gens sont très sympas. La mentalité y est plus simple”, a-t-il révélé. Si ce déménagement a été bénéfique pour ses deux enfants, il en a été de même pour Guillaume Cramoisan. Ce passionné de théâtre a pu renouer avec sa troupe du Phoenix. Producteur de spectacle, il a pu compter sur l’aide précieuse de sa mystérieuse “moitié” pour la mise en scène. Les deux tourtereaux ont monté “un nouveau spectacle musical : le P’tit Monde de Renaud” joué au Festival d’Avignon au cours de l’été 2014. En quittant la capitale pour l’Ardèche, Guillaume Cramoisan et sa famille semblent avoir trouvé leur havre de paix.
Guillaume Cramoisan : cette décision déterminante dans sa carrière
S’il incarne le personnage principal de la série Les Invisibles, Guillaume Cramoisan a été la tête d’affiche de Profilages, de 2008 à 2010. Alors qu’il remportait un franc succès avec cette série policière, le comédien a décidé de quitter le casting. Un choix qu’il ne regrette absolument pas. “J’ai arrêté car j’étais fatigué, je ne réagissais pas toujours bien et je ne voyais pas comment développer mon personnage de flic qui accompagne l’héroïne psychocriminologue.”, a–t-il confié au Parisien. Avant d’ajouter : “La série me confortait dans un rôle de policier. Il fallait que quelque chose d’autre m’habite.” Une période sur les planches de théâtre qui lui a permis de revenir en force sur le petit écran. Après avoir enchaîné le tournage d’un épisode d’Alice Nevers, de Camping Paradis et de devenir un acteur récurrent des fictions de France Télévisions.
Crédits photos : François LEFEBVRE – FTV – EPISODE PRODUCTIONS
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Guillaume Cramoisan
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet