Le 8 août dernier, le magazine Hello! a consacré un dossier sur les liens entre le prince William et son épouse, la princesse Kate, et le couple royal d’Espagne. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la relation entre la princesse de Galles et la reine Letizia.
Grâce à leurs obligations royales, le prince William et sa compagne, Kate Middleton, ont eu la chance de côtoyer de nombreuses personnalités influentes dans le monde, dont des têtes couronnées. Parmi elles, le prince et la princesse de Galles semblent avoir créé certaines amitiés. Comme l’a révélé le magazine Hello!, le 8 août dernier, la duchesse de Cambridge entretient une relation très étroite avec la reine Letizia d’Espagne. En même temps, il faut dire que les deux femmes ont de nombreux points en commun. Outre le fait d’appartenir à une famille royale et d’être toutes les deux mamans de plusieurs enfants, la reine Letizia et la princesse Kate ont aussi une passion commune pour la mode.
Au cours de nombreux événements, la reine Letizia et la princesse Kate se sont en effet fait remarquer grâce à leurs tenues plus élégantes les unes que les autres. En parallèle, les deux femmes ont été aperçues ensemble à de nombreuses reprises : lors d’une visite d’État de trois jours, en 2017, lorsque les membres de la famille royale espagnole s’étaient rendus en Angleterre, lors de la procession du jour de la Jarretière, en 2019, ou plus récemment lors du couronnement de Charles III, en mai dernier.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton, Letizia d’Espagne, Elisabeth de Belgique… les plus beaux looks rose du gotha
Letizia d’Espagne et Kate Middleton : cette rumeur qui avait affolé les observateurs
Même si Letizia d’Espagne et Kate Middleton entretiennent d’excellentes relations, un épisode avait laissé croire le contraire. À l’occasion de la cérémonie de l’ordre de la Jarretière, le 17 juin 2019, la princesse de Galles avait été accusée d’avoir été irrespectueuse envers la reine d’Espagne. La raison ? Elle avait omis de faire la révérence lorsqu’elles se sont croisées. De nombreux médias avaient alors laissé entendre qu’il y avait des tensions. « Letizia n’a rien fait, c’est Kate qui lui a manqué de respect« , « Qu’est-ce que Letizia a bien pu faire à Kate ? » pouvait-on lire dans la presse britannique. Cependant, il s’agissait en réalité d’un quiproquo. Comme l’avait révélé le magazine Hello!, les deux femmes s’étaient déjà rencontrées avant leur arrivée sous le porche de Galilée. Pour rappel, le protocole anglais indique qu’une révérence doit être effectuée une seule fois lors de la première rencontre avec un monarque.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Letizia d’Espagne
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton, Letizia d’Espagne, Elisabeth de Belgique… les plus beaux looks rose du gotha
Kate Middleton, princesse de Galles, participe au pique-nique des enfants à l’exposition horticole « Chelsea Flower Show » à l’hôpital royal de Chelsea à Londres, le 22 mai 2023.
La princesse Victoria de Suède et le prince Daniel, lors de la réception pour le mariage du prince Hussein bin Abdullah II et Rajwa Al-Saif au palais Husseiniya à Amman, Jordanie le 1er juin 2023.
La reine Letizia d’Espagne, et ses filles Sofia et Leonor d’Espagne,lors de la confirmation de Sofia d’Espagne à l’église de l’Assomption de Notre-Dame à Madrid, le 25 mai 2023. C’est dans cette même paroisse que sa soeur, avait fait sa confirmation, le 28 mai 2021.
Kate Middleton et le prince William, au mariage du prince Hussein bin Abdullah II et Rajwa Al-Saif au palais Husseiniya à Amman, Jordanie le 1er juin 2023.
Kate Middleton, princesse de Galles, arrive au « Founding Museum » à Londres, le 25 mai 2023.
La princesse Elisabeth de Belgique, au mariage du prince Hussein de Jordanie et de Rajwa al Saif, au palais Zahran à Amman, Jordanie, le 1er juin 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet