Ce lundi 21 août 2023, TF1 a annoncé le début du tournage d’une nouvelle série provisoirement baptisée "Unité 8200". Pour le premier rôle, la chaîne a choisi Patrick Bruel. Le chanteur et comédien y interprète une légende du renseignement israélien qui devra débusquer le traitre qui a mis la main sur un dangereux logiciel…
Si les talents de Patrick Bruel en tant que chanteur ne sont plus à démontrer, il a également prouvé au fil des années qu’il était un excellent acteur. Que ce soit dans le domaine dramatique avec Comme les cinq doigts de la main ou dans la comédie avec Le Prénom, l’interprète de Place des grands hommes s’est taillé une belle place dans le 7e Art.
Il apprécie tellement de tourner qu’il a accepté la dernière proposition de TF1. En effet, l’ancien compagnon d’Amanda Sthers va de nouveau jouer dans une série, après avoir fait des apparitions dans Fais pas ci, Fais pas ça en 2009 et 2011, comme le rappelle Télé 7 Jours. Le tournage du nouveau projet a débuté le lundi 21 août 2023. La série devrait s’intituler Unité 8200, bien que le titre soit encore provisoire au moment où nous rédigeons ces lignes.
A voir également : Patrick Bruel : 9.000 euros disparaissent du compte bancaire d’une de ses plus grandes fans, son mari raconte les faits
L’adaptation d’un best-seller
Nos confrères notent que ce projet est une adaptation du livre du même nom de Dov Alfon. Dans la série, les téléspectateurs auront donc l’occasion de découvrir le papa de Léon et Oscar dans le rôle de Zeev Abadi, une légende du renseignement israélien. Sa mission consiste à retrouver un traître qui a mis la main sur un dangereux logiciel, développé en secret par une branche de l’Armée israélienne.
« Cette mission l’amène à collaborer avec une flic française de l’antiterrorisme, Fleur Giroud (Natacha Lindinger), chargée d’élucider une étrange disparition survenue en plein jour, à l’aéroport Charles de Gaulle… De Tel Aviv à Paris, deux enquêtes sous haute tension menées par deux agents au caractère bien trempé », explique TF1 au sujet du synopsis avant de poursuivre : « ils ont 72 heures pour percer ce mystère qui n’est en fait qu’une seule et même affaire. 72 heures d’enquête rendue plus intense encore par les liens que le duo avait tissé dans le passé ».
Aucune date de diffusion dévoilée pour le moment
Les fans de Fauda, la série israélienne sur les Mista’arvim diffusée sur Netflix, devraient être ravis, car Unité 8200 a été confiée au réalisateur de cette série saluée par le public. Quant au scénario, il sera entre les mains de Negar Djavadi et Bruno Fay. Au programme, six épisodes de 52 minutes pour les téléspectateurs. Produite par Elephant International et Keshet Studios International en coproduction avec TF1, comme le souligne Télé 7 Jours, le tournage avec l’ex-compagnon d’Amanda Sthers a débuté ce lundi 21 août 2023, mais aucune date de diffusion n’a pour l’heure encore été annoncée.
R.F
Source: Lire L’Article Complet