Jennifer Aniston a perdu son père, l’acteur grec John Aniston, le 11 novembre 2022. À l’occasion d’un entretien avec le Wall Street Journal, publié ce mardi 22 août, l’actrice a évoqué le décès de ce dernier et laissé entendre que ses rapports avec lui de son vivant étaient compliqués.
Le 11 novembre 2022 restera à jamais une date synonyme de deuil pour Jennifer Aniston. C’est ce jour-là que son père, John Aniston, s’est éteint à l’âge de 89 ans. Ce dernier était lui aussi acteur, très connu aux États-Unis pour avoir campé le rôle de Victor Kiriakis dans la série Des jours et des vies. Si la star de Friends lui a adressé un bel hommage sur Instagram le jour de sa mort, elle a laissé peu d’informations s’échapper au sujet de la relation père-fille qu’ils ont entretenue de son vivant. Interviewée par le Wall Street Journal dans un article sorti ce mardi 22 août, l’actrice de 54 ans en a dit plus sur la mort de son paternel et sur l’impact de ce triste évènement sur sa vie.
« La santé de son père déclinait depuis plusieurs années quand il a eu Covid et ne s’en est jamais remis. Après sa mort, Jennifer Aniston a presque immédiatement été entourée par des signes qui lui indiquaient qu’il était toujours avec elle sous une forme ou une autre », a-t-elle expliqué à nos confrères. Persuadée que John Aniston veille sur elle depuis sa disparition, l’actrice a laissé entendre que le décès de ce dernier avait renforcé leur lien : « Je me sens plus proche de lui depuis qu’il est mort. Bien plus que je ne l’étais de son vivant. J’ai l’impression qu’il est partout. Vraiment », a-t-elle révélé sans détour.
Jennifer Aniston sent donc la présence de son père depuis l’au-delà. En guise de preuve, la célèbre ex-femme de Brad Pitt a relaté un épisode troublant survenu juste après les funérailles de John Aniston : « Avant l’enterrement de son père, Jennifer Aniston a pris un cristal qu’elle avait gardé pendant des années. Puis, debout près du cercueil, elle l’a glissé dans la veste du défunt. Lorsqu’elle est rentrée chez elle, la star a vu un morceau du même cristal trôner au beau milieu de sa coiffeuse. Elle ne savait pas qu’il s’était cassé juste avant et qu’elle n’en avait laissé que la moitié avec son père. Elle a fait de ce morceau cassé son amulette. »
>> PHOTOS – Jennifer Aniston : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
« Leur relation a connu des hauts et des bas »
L’enfance de la future star de Hollywood a été marquée par l’abandon de son père. Alors que sa fille n’est âgée que de 9 ans, John Aniston quitte le foyer familial sans un mot en novembre 1979, divorce de son épouse Nancy Dow après 11 années de mariage, et ne voit plus Jennifer durant toute une année, comme le résumait le Daily Mail en 2020. Cet abandon vaut des années de thérapie à Jennifer Aniston. « Jen a pardonné à son père d’être parti quand elle était petite. Mais leur relation a connu des hauts et des bas, expliquait un ami de l’actrice à nos confrères. Jennifer ne lui a pas parlé pendant longtemps. Mais depuis la crise du coronavirus, elle est au téléphone avec lui presque tous les jours. Et pas seulement pour de brèves conversations. C’est comme si elle avait compris que la vie est très courte et qu’elle voulait que sa relation avec John soit la meilleure possible. Il est ravi qu’ils se soient réconciliés. »
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jennifer Aniston
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jennifer Aniston : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
En 1989, Jennifer Aniston débarque à Los Angeles et décroche un rôle dans la série Ferris Bueller, adaptée du film La Folle Journée de Ferris Bueller. Sur le plateau, elle s’éprend de Charlie Schlatter, son partenaire. Une histoire qui sera brève comme la série, qui se termine après une saison.
En 1995, l’actrice vit une courte idylle avec Adam Duritz, chanteur et fondateur du groupe de rock Counting Crows. Une histoire si brève qu’ils n’ont même pas passé une nuit ensemble, comme l’a révélé le musicien quelques années plus tard. Par la suite, il a eu une relation amoureuse avec Courteney Cox, meilleure amie de Jennifer Aniston.
À 25 ans, Jennifer Aniston rencontre son premier amour, Daniel McDonald, comédien à Broadway et frère de l’acteur Christopher McDonald. Ils resteront ensemble pendant quatre années.
Après quatre ans d’amour, Daniel McDonald et Jennifer Aniston se séparent. À son décès en 2007, emporté par une tumeur au cerveau, Jennifer Aniston est revenue sur cette histoire d’amour les colonnes du New York Times : « Il aurait pu être le bon. Nous sommes restés ensemble pendant cinq ans. Mais j’avais 25 ans, j’étais stupide. »
Après sa relation avec Adam Duritz à la fin des années 1990, Jennifer Aniston rencontre se prend de passion pour Tate Donovan, qui incarne Joshua, bref petit ami de Rachel dans la saison 4 de Friends.
Sur le plateau de Friends, l’acteur a bien du mal à jouer pour l’acteur puisqu’au moment du tournage, sa relation avec l’actrice était en train de faire naufrage. « Le problème, c’est que Jennifer et moi étions en train de nous séparer à l’époque. Du coup, c’était vraiment dur d’agir et de jouer comme si nous venions juste de nous rencontrer et que nous venions juste de tomber amoureux l’un de l’autre… Alors qu’en fait, on était en réalité en train de se quitter ! », confit-il à Us Weekly, en 2018.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet