Lana Del Rey, chanteuse… et sorcière ? La théorie abondée sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années paraît fumeuse. Au départ, comme l’explique Konbini, l’actrice américaine décide en 2020 de répondre à un refrain de critiques, qui revient en boucle. Elle est soupçonnée de « glamouriser » les violences conjugales dans ses chansons.
Pour répondre, Lana Del Rey a sorti les grands moyens. La chanteuse a dressé une liste de stars qui, selon elle, utilisent une recette bien définie pour avoir du succès : « être sexy, ne pas porter de vêtements et être infidèles ». Les stars ciblées par l’Américaine : Cardi B, Doja Cat, Ariana Grande, Beyoncé, Camila Cabello, Kehlani et Nicki Minaj.
Kehlani épargnée par la « Lana prophecy »
Depuis, la popstar a supprimé sa publication polémique. Mais le mal était fait. Depuis cette liste façon « death note », pratiquement toutes les stars citées ont été prises dans des polémiques. De quoi créer la fameuse « Lana prophecy ». Ariana Grande a été critiquée après les rumeurs d’une liaison entre elle et un homme marié. Doja Cat s’est retrouvée embourbée dans une polémique pour avoir entamé une liaison avec un homme ouvertement raciste et pour avoir négligé ses fans.
Camila Cabello est accusée d’avoir été à l’origine de la rupture entre Rosalia et Rauw Alejandro, comme le rappelle Konbini. Enfin, Cardi B, victime d’un jet de boisson sur scène, a répliqué en balançant son micro au public, alors que Beyoncé et Nicki Minaj ont elles aussi été prises dans d’autres polémiques. Pour l’heure, seule Kehlani semble être passée entre les gouttes de la « Lana prophecy ». Pour combien de temps ?
Source: Lire L’Article Complet