Il est parfois difficile de rester glamour lorsque le mercure bat son plein. Voici quelques idées coiffures pour rester canon sous le soleil de plomb.

Le baromètre grimpe ! Pas de doute, l’été est bel et bien là. Si la saison rime avec farniente sur la plage, bains de soleil et pieds dans l’eau, les mois ensoleillés ont aussi leur lot d’inconvénients. À commencer par la difficulté à rester glamour sous le soleil de plomb.

Dès que les températures grimpent, nos cheveux ont la vie dure : ils collent à la nuque, se mettent à friser et n’ont aucune tenue. Lorsque l’on a les cheveux longs, mi-longs ou même un carré, porter les cheveux détachés accentue même la sensation de chaleur. Mais pas de panique, il n’est pas impossible d’afficher un superbe look capillaire en été. Besoin d’inspiration ? Voici 6 coiffures estivales qui s’adaptent parfaitement aux fortes chaleurs.

⋙ Canicule : 20 coiffures faciles et rapides

Le chignon

Pour celles qui portent les cheveux longs ou mi-longs, le chignon est la coiffure idéale pour dégager sa nuque. L’idée est de relever sa crinière pour avoir moins chaud. L’avantage est que le chignon se décline à l’infini : chignon haut, chignon bas, chignon flou, chignon de danseuse, chignon tressé…cette coiffure s’adapte à toutes les occasions !

https://www.instagram.com/p/CtE1gmaIz4N/

A post shared by A M E L B E N T (@amelbent)

La pince à cheveux

Très tendance dans les années 2000, la pince à cheveux revient sur le devant de la scène. Ce petit accessoire est parfait à dégainer lorsque les températures grimpent et que l’on souhaite relever ses cheveux. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes pour satisfaire chacune d’entre nous.

https://www.instagram.com/p/Cq3To6RsLDp/

A post shared by Kirka / Pinces à cheveux (@kirka.fr)

Le wet look

Voilà la coiffure rêvée pour celles qui n’aiment pas se prendre la tête pendant des heures à se coiffer tout en restant glamour en été. Le wet hair ou l’effet cheveux mouillés mime un “retour de plage” ultra tendance. Il suffit de dégager ses cheveux vers l’arrière et de répartir une dose d’huile pour cheveux ou de sérum sur les longueurs pour apporter à la fois brillance et hydratation à ses cheveux.

https://www.instagram.com/p/CtE8LgYrWfL/

A post shared by Louane • LE CLUB DES SENTIMENTS (@watchoutforthetornado)

Le sleek bun

Le sleek bun est la coiffure des catwalk et des tapis rouges : les stars en raffolent ! Ultra facile à réaliser, elle permet de dégager le visage et le cou en moins de 5 minutes. L’idée est de réaliser une queue de cheval ultra plaquée avec un gel ou une cire et de venir enrouler ses longueurs en chignon. Le tour est joué : un look chic et élégant à souhait.

https://www.instagram.com/p/CtkF6VxvNUV/

A post shared by Hailey Rhode Baldwin Bieber (@haileybieber)

Le bandeau

Encore un accessoire qu’on adore porter lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Ce dernier permet de surélever légèrement les cheveux afin qu’ils n’effleurent pas la nuque et de dégager le front : deux zones particulièrement sujettes à la transpiration. Bonus et pas des moindres, le bandeau apporte de l’originalité à un look. On n’hésite plus à le porter.

https://www.instagram.com/p/Ctj0PktM_qN/

A post shared by EMMA KEITMANN (@emmakeitmann)

Les tresses collées

Ce n’est un secret pour personne, les tresses collées sont les stars de l’été. Pour dompter ses cheveux pendant la saison ensoleillée, on réalise deux tresses très serrées et collées au crâne. Lorsque les tresses sont assez serrées, il est possible de les garder au moins une nuit et au plus quelques jours.

https://www.instagram.com/p/Cu7pt0KsgNi/

A post shared by CARTAGENATRENZAS🇪🇸 (@cartagenatrenzas)

Crédits photos : Instagram

À découvrir en images

Canicule : 20 coiffures faciles et rapides






Autour de

Source: Lire L’Article Complet