L’humoriste Wahid Bouzidi est décédé ce dimanche 20 août des suites de son AVC survenu le mercredi 16 août alors qu’il se trouvait en vacances à Marrakech. Depuis, il était dans le coma. Il avait 45 ans.

C’est une terrible nouvelle pour ses proches et tous ceux qui l’aimaient. L’humoriste Wahid Bouzidi, révélé au sein de la troupe du Jamel Comedy Club, est mort ce dimanche 20 août. L’homme de scène, âgé de 45 ans, avait subi un accident vasculaire cérébral (AVC) le mercredi 16 août et avait été hospitalisé en urgence et dans le coma dans une clinique de Marrakech. Un coma dont il n’est finalement jamais sorti.

Si l’information de son décès a été relayée sur Instagram par Dj Abdel, très proche de l’humoriste, elle a aussi été confirmée sur le profil Facebook de l’artiste, avec des mots sobres : « Wahid nous a quitté ce matin. Prions pour lui, sa famille et ses amis. » Dj Abdel a, lui, écrit sur Instagram en légende d’une photo où il pose avec l’humoriste : « Merci pour tous ces précieux moments qu’on a partagé mon frère Wahid. Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches. » Très vite, les hommages ont afflué en commentaires de la publication. Camille Lellouche a notamment écrit sur Instagram : « Repose en paix mon frère. » L’animateur Arthur qui connaissait très bien Wahid puisque ce dernier était un invité régulier de l’émission Vendredi tout est permis a, lui, confié, visiblement ému : « Quelle triste nouvelle. Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse, ta douceur, ta bienveillance et des années de fous rires dans Vtep. Je pense fort à ta famille, tes proches, tes amis et à Booder dans cette douloureuse épreuve que vous traversez. »

Les hommages se multiplient pour Wahid Bouzidi

L’acteur Oumar Diaw, visiblement très ému, a écrit : « Je viens d’apprendre la nouvelle, je suis sous le choc. Paix à ton âme mon frère. Je t’aime mon Wahid. » D’autres, anonymes, ont aussi rendu hommage à cette figure populaire de la scène française : « Trop triste. Wahid repose en paix. Que la terre te soit plus légère », « Ça a été tellement rapide. Repose en paix », « Paix à son âme », « Je suis choquée, c’est allé trop vite. Condoléances à la famille », « Quelle tristesse ! Paix à son âme ! Condoléances à sa famille » ou encore « Triste nouvelle. Je n’arrive pas à le croire », peut-on lire sous la photo.
Wahid Bouzidi avait déjà connu des problèmes de santé puisqu’il avait déjà eu un AVC en 2021. Celui qui a aussi fait de nombreuses apparitions dans des films et des téléfilms avait réussi à s’en remettre pour remonter sur scène seulement trois mois après cette grande frayeur. Cette année, il avait joué son seul son spectacle Wahid… Il se relève dans la salle du République à Paris entre janvier et juin. Malheureusement, cette fois, celui qui était très apprécié du public mais aussi des autres humoristes ne refoulera plus jamais les planches.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet