Le 28 août prochain, Julia Vignali prendra les commandes d’Affaire conclue après le départ de Sophie Davant. Une nouvelle aventure qui l’a poussée à quitter Télématin après deux saisons pendant lesquelles tout se serait bien passé avec Thomas Sotto, contrairement aux rumeurs persistantes.

Si elle a quitté Télématin, Julia Vignali l’assure, ce n’est pas pour cesser sa collaboration avec Thomas Sotto, mais afin de relever le défi de succéder à Sophie Davant dans Affaire conclue. Une nouvelle mission qu’elle mènera à partir du 28 août prochain. « J’ai tout de suite su que c’était une grande opportunité qui ne se représenterait pas de sitôt. J‘étais pourtant très attachée à ces trois heures de direct dans ‘Télématin’. Après avoir réveillé les gens, je vais les accueillir l’après-midi », explique l’animatrice dans une interview accordée à Télé Star, en ligne dès ce samedi 19 août, mais à retrouver en kiosque le lundi 21 août.

Aurait-elle pu présenter l’émission de ventes aux enchères en plus de la matinale de France 2 ? Selon la principale intéressée, la réponse est clairement non. « La vie de famille, la vie de couple, la vie sociale… Cela aurait été impensable. Je n’aurais pas imaginé faire les deux en même temps« , se justifie celle qui partage la vie de Kad Merad. Elle a donc ainsi dû quitter son partenaire professionnel avec qui les rumeurs la disaient en froid. Ce qu’elle dément totalement. « Il avait l’air sincèrement touché par mon départ. J’ai été surprise par son émotion. Il n’y a jamais eu de souci avec Thomas« , assure-t-elle dans les colonnes de Télé Star.

⋙ PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

Des rumeurs qui faisaient rire Julia Vignali et Thomas Sotto

« On rigolait de ces rumeurs. On ne peut pas se lever à 3 heures du matin tous les jours, être partenaires d’antenne et ne pas se supporter« , poursuit Julia Vignali souhaitant mettre ainsi fin à ces rumeurs une bonne fois pour toutes. Selon des propos rapportés par Voici, Thomas Sotto aura été pour elle « un guide dans la nuit, dans tous les sens du terme ». L’ancienne présentatrice de Télématin se souviendra aussi d’une expérience « coûteuse en santé et en joie de vivre ». « Si l’un peut être fatigué, l’autre est là ! Il y a un esprit d’équipe particulier le matin », avait-elle expliqué dans une interview accordée au Parisien en 2021. « Lors de notre première rencontre, cela a directement collé, tant sur le plan humain que professionnel », avait confié, de son côté, Thomas Sotto au journal.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Julia Vignali

  • Thomas Sotto

À découvrir en images

PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.

En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.

Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.« 

Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.

En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.

En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet