Le lundi 21 août dans Ici tout commence (18h30, TF1), Vic est rejetée par tout l’Institut à cause de la présentation d’Enzo et Ethan se rapproche de Maya.

Dans l’épisode du 21 août d’Ici tout commence, Enzo discute avec ses parents du sabotage qu’il croit orchestré par Vic. Sa mère tente de défendre la jeune fille mais provoque la colère du jeune chef qui avoue ensuite avoir peur de se faire opérer. Plus tard alors que le couple parle avec Vic, le père d’Enzo suggère de tout lui dire, mais sa mère et Vic s’y opposent. Elles savent que s’il apprend que sa mère l’a saboté, Enzo refusera de se faire opérer. Lorsqu’elle arrive pour son service au Double A, Vic voit que Deva a pris sa place. Enzo ne veut pas d’elle en cuisine et hausse le ton, ce qui attire Anaïs. La cheffe du Double A demande des explications et Enzo finit par balancer à tout le monde ce qu’il pense que Vic a fait. Cette dernière confirme et s’en va. Elle se fait ensuite rejeter par ses amis, qui ont du mal à lui pardonner ses actes envers Enzo et sa brigade.

Seule Hortense se fiche des rumeurs et va voir sa sœur pour tenter de la réconforter. De son côté, Enzo est remotivé par Antoine, qui fait mine de brûler son carnet de recettes pour lui prouver qu’il tient encore au projet et qu’il est prêt à se battre. Myriel va ensuite voir Vic et lui annonce que ses actes ont des conséquences et qu’elle a également entaché la confiance de Delobel envers l’Institut. Elle est d’ailleurs convoquée par Teyssier le lendemain pour donner des explications sur son comportement. Quand elle retrouve Hortense un peu plus tard, Vic exprime son inquiétude à sa sœur, mais Hortense lui assure qu’elle n’a qu’à être honnête. Vic répond que justement, elle ne peut pas. Elle finit par avouer qu’elle couvre la mère d’Enzo et qu’elle ne peut pas dire la vérité tant qu’Enzo n’a pas été opéré. Choquée, Hortense pense qu’elle risque beaucoup trop gros pour se taire et refuse de garder le secret.

Source: Lire L’Article Complet