Ces derniers mois, Florent Pagny donne régulièrement des nouvelles au sujet de son état de santé. L’artiste est suivi pour un cancer au niveau des poumons. Son traitement devrait durer plusieurs années, a-t-il annoncé dans les colonnes de Télé 7 jours.
Depuis début 2022, le quotidien de Florent Pagny n’est plus tout à fait le même. Le chanteur de 61 ans, passé notamment par le fauteuil rouge de The Voice, se bat avec force contre un cancer des poumons. Après avoir subi six mois de chimiothérapie, il pensait avoir fait le plus dur. Mais, une récidive de la maladie lui a été diagnostiquée en 2023. Florent Pagny suit donc à nouveau un protocole avec des suivis médiaux réguliers. Et cela pourrait durer un certain temps. « On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin », annonce-t-il dans le magazine Télé 7 Jours, disponible ce lundi 21 août.
Auprès de nos confrères, l’artiste de 61 ans a notamment opté pour la carte du second degré pour donner de ses nouvelles : « Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! ». En réalité, Florent Pagny se considère être « nulle part’ dans l’évolution de sa maladie, « parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête ». Sa seule certitude se trouve dans ces rendez-vous réguliers qu’il honore dans une clinique, « toutes les trois semaines ». Sur place, il reçoit « du jus », et se fait « contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas... puisque c’est déjà revenu une fois », a-t-il expliqué à nos confrères de Télé 7 jours.
⋙ PHOTOS – Laetitia Casta, Florent Pagny, Bruce Willis…, découvrez les prénoms originaux de leurs enfants
Florent Pagny : bientôt un nouvel album !
En parallèle de son combat contre la maladie, Florent Pagny doit également mener à bien sa vie professionnelle. De retour sur les scènes, pour le plus grand plaisir de ses fans et de ses collègues artistes épatés, le compagnon d’Azucena semble avoir retrouvé sa voix. Son problème réside plutôt dans « la gestion de mon oxygène », a-t-il indiqué dans le magazine La fringale culturelle, en juillet dernier. Florent Pagny est également concentré sur la sortie d’un nouvel album composé de 20 duos, prévue pour les prochaines semaines. Le titre Et un jour, une femme, chanté aux côtés de Christophe Maé, est d’ores et déjà disponible à l’écoute.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Florent Pagny
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Laetitia Casta, Florent Pagny, Bruce Willis…, découvrez les prénoms originaux de leurs enfants
Laetitia Casta est à la tête d’une grande famille recomposée. En 2001, l’actrice a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à sa fille Satheene, fruit son histoire d’amour avec le photographe Stéphane Sednaoui. Après sa rupture avec ce dernier, elle a retrouvé l’amour dans les bras de l’acteur italien Stefano Accorsi. De leur union sont nés Orlando en 2006 et Athéna en 2009. Aujourd’hui en couple avec l’acteur Louis Garrel, Laetitia Casta a donné naissance à son quatrième enfant en avril 2021. Un petit garçon répondant au doux prénom d’Azel.
Vincent Cassel est un père comblé. Après son coup de foudre pour Monica Bellucci, sur le tournage du film L’appartement en 1995, l’acteur n’a pas tardé à découvrir les joies de la paternité. Le 12 septembre 2004, il est devenu l’heureux papa de Deva. Puis Léonie est venue agrandir la famille, le 21 mai 2010. Mais après 18 ans de vie commune, les deux acteurs se sont séparés. Vincent Cassel a retrouvé l’amour dans les bras du mannequin Tina Kunakey. Le 19 avril 2019, le couple a donné naissance à une petite fille prénommée Amazonie.
Bruce Willis est le super-héros d’une grande famille recomposée. De son mariage avec Demi Moore sont nées trois filles : Rumer Glenn (en août 1988), Scout Larue (en juillet 1991) et Tallulah Belle (en février 1994). Après son divorce avec l’actrice américaine, Bruce Willis s’est remarié avec le mannequin Emma Heming. Ensemble, ils sont les heureux parents de deux petites filles : Mabel Ray (en avril 20212) et Evelyn Penn (en mai 2014).
Le plus beau rôle de sa vie, Julia Roberts le joue loin des plateaux de tournage. Au quotidien, l’actrice de 55 ans est l’heureuse maman de trois enfants, fruits de son histoire d’amour avec Daniel Moder. La star de la comédie romantique Pretty Woman a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à ses jumeaux Hazel et Phinnaeus, le 28 novembre 2004. Trois ans plus tard, Julia Roberts et Daniel Moder ont agrandi leur joyeuse tribu. Un deuxième fils, prénommé Henry, a pointé le bout de son nez le 18 juin 2007.
Après leur coup de foudre en 1993, Florent Pagny et Azucena Caamano ont très vite fondé leur famille. En 1996, ils sont devenus les heureux parents d’un petit garçon prénommé Inca. Puis en 1999, leur fille Aël a pointé le bout de son nez. Les deux enfants portent des prénoms à consonance sud-américaine, véritable clin d’œil aux origines argentines d’Azucena.
Pour son premier enfant, fruit de son histoire d’amour avec Jack Brooksbank, la princesse Eugenie est sortie des sentiers battues. Le 9 février 2021, la fille du prince Andrew a donné naissance à un petit garçon prénommé August, Philip, Hawke.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet