Comme chaque été, Laeticia Hallyday a posé ses valises à Saint-Barthélemy, où elle a l’habitude de passer des vacances. Ce mardi 15 août, la mère de Jade et Joy s’est rendue sur la tombe de Johnny Hallyday, afin de lui rendre un nouvel hommage à l’occasion de l’Assomption.
C’est désormais une tradition à Saint-Barthélemy. Comme chaque été, Laeticia Hallyday et ses deux filles ont mis le cap vers cette petite île des Caraïbes chère à leur coeur. Après avoir profité de quelques jours de farniente, la veuve de l’idole des jeunes a organisé une nouvelle veillée autour de la tombe – toujours aussi fleurie – de son regretté mari. Ce mardi 15 août, à l’occasion de l’Assomption, celle qui est désormais en couple avec Jalil Lespert a en effet réuni une poignée de fans pour un moment symbolique et riche en émotions. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, les internautes ont pu voir Laeticia Hallyday se recueillir devant la tombe du taulier, au son de la chanson Sur ma vie.
Vêtue d’une longue robe blanche bohème et cheveux aux vents, la mère de Jade et Joy est une fois encore apparue très émue lors de cette veillée. Un moment suspendu qu’elle n’a toutefois pas vécu seule puisque, comme souvent, Laeticia Hallyday était entourée par d’autres personnes, probablement des fans du rockeur, qui ont pu vivre ce moment privilégié et intense avec la dernière femme de Johnny Hallyday. Comme l’a rappelé Pure People, ces veillées autour de la tombe de l’artiste sont devenues un rituel, à chaque venue de Laeticia Hallyday à Saint-Barthélemy. À la nuit tombée, la demi-soeur de Margaux Thibaut a également participé à une procession, aux côtés des habitants de l’île.
>> PHOTOS – Laeticia Hallyday et les hommes de sa vie
Laeticia Hallyday bientôt séparée de sa fille Jade ? Cette dure épreuve qui l’attend
D’ici quelques jours, Laeticia Hallyday devra quitter son refuge estival et regagner Los Angeles avec ses filles. Si la cadette Joy devrait poursuivre sa scolarité au lycée français de Los Angeles, l’aînée Jade, elle, s’apprête à débuter des études supérieures. Cette dernière a en effet été admise au sein d’un établissement d’enseignement supérieur américain : l’université d’art et de design Otis, située à Los Angeles (Californie). Or, comme l’a rapporté Closer ce vendredi 11 août, la sœur de Joy pourrait envisager de s’installer sur le campus où elle étudiera. Si les informations de nos confrères se concrétisaient, sa maman pourrait alors se sentir bien seule…
Crédits photos : ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Laeticia Hallyday et les hommes de sa vie
Née le 18 mars 1975 à Béziers, Laeticia Hallyday est la fille aînée d’André Boudou et de Françoise Thibaut. A 13 ans, après le divorce de ses parents, elle quitte le Cap d’Agde et rejoint son père aux Etats-Unis pour l’aider à surmonter un épisode dépressif.
C’est par l’intérmédiaire de son père que Laeticia rencontre Johnny Hallyday en 1995. André Boudou gère alors à Miami la boîte de nuit L’Amnesia, où le rockeur est venu passer une tête.
Fan de Johnny, avec lequel il partage une passion pour les bolides et dont il n’est le cadet que de 8 ans, André Boudou ne cache pas sa fierté de voir sa fille épouser le rocker devant Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly-sur-Seine, en mars 1996. Les « just married » partiront d’ailleurs en croisière dans les Caraïnes avec beau-papa.
Le père de Laeticia devient tellement incontournable au sein de son couple que Johnny s’associe à lui pour ouvrir une antenne de L’Amnesia, à Paris, en 2003. L’affaire n’est pas assez rentable. Deux ans plus tard, Johnny cède ses parts.
Doté d’un sens des affaires aiguisé, le père de Laeticia est aussi celui qui conseille à Johnny de s’affranchir d’Universal Music, en 2004. Un an plus tard, au terme d’un bras de fer avec sa maison de disques historique, le rocker est pourtant débouté par la justice : il ne récupérera ni son catalogue de chansons, ni ses bandes enregistrées, qu’il considérait comme un trésor de guerre.
Tenu à distance après ses mauvais conseils en affaires, André Boudou réapparaît aux côtés de sa fille, après la mort de Johnny en décembre 2017. Alors que Laeticia ferraille avec David Hallyday et Laura Smet au sujet de l’héritage du rocker et la main mise du clan Boudou sur la succession, le beau-père de feu Johnny épaule sa fille.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet