Olivier Véran profite de son été en famille. Ce mardi 15 août, le porte-parole du Gouvernement a partagé sur son compte Instagram une photographie de lui, en toute intimité.

Une facette plus intime. Si les photographies officielles et autres actualités politiques jonchent habituellement le profil Instagram d’Olivier Véran, une nouvelle publication surprenante est venue ponctuer son fil d’actualité. Ce mardi 15 août, le porte-parole du gouvernement a partagé un duo de clichés plus personnel. Sur la première image, on voit le médecin neurologue de métier assis autour d’une table, vêtu d’un simple tee-shirt… en train de couper des légumes. Autour de lui, ne se trouvent pas de dossiers en cours, mais une brique de lait et un paquet de farine.

La deuxième image est une capture d’écran d’une célèbre plateforme de musique, sur laquelle se trouve une playlist éclectique. Immensità d’Andrea Laszlo De Simone côtoie Medellin de Sofiane Pamart, L’Étincelle d’Étienne Daho, ou encore Les Plages de Jean-Louis Aubert, tandis que se joue Calm Down de Rema. Pour légender sa publication, l’ancien ministre des Solidarités et de la Santé a écrit : « Cuisine en famille et en musique. »

À la vue de ce partage rare, bon nombre d’internautes se sont empressés de manifester leur enthousiasme. « Merci de nous faire partager ces petits moments intimes avec vos proches qui doivent être si rares et pourtant tellement précieux. Bonnes vacances », a écrit l’un. Tandis qu’un autre a glissé : « Bonnes vacances Monsieur le Ministre !!!! Profitez pleinement ! »

https://www.instagram.com/p/Cv9oJl7M2bH/

A post shared by Olivier Véran (@olivierveran)

Rares moments privilégiés

L’année gouvernementale qui vient de s’écouler est loin d’avoir été de tout repos… entre guerre en Ukraine, réforme des retraites et émeutes. Malgré tout, Olivier Véran a trouvé le moyen de passer quelques moments privilégiés avec ses enfants, Romain et Nina, respectivement âgés de 12 et 9 ans (nés de son union avec Camille Lesne, gynécologue obstétricienne). Le 29 décembre dernier, l’homme politique de 43 ans a partagé un doux cliché lors de sa visite des grottes de Chauvet 2, en Ardèche. Sur le cliché, on voit le père de famille, de dos face aux répliques de dessins préhistoriques, tenant ses deux enfants dans ses bras. Reconnaissant pour ce moment, il avait écrit en légende : « Les découvertes sont plus belles encore quand elles se font en famille. De l’art préhistorique au street art, à la grotte Chauvet. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Olivier Véran

À découvrir en images

PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire

Il avait promis de ne « rien cacher » dans son livre. Auteur de Par-delà les vagues (ed. Robert Laffont), un journal de bord sur la crise sanitaire sorti en septembre 2022, Olivier Véran rend public son salaire de ministre.

« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6500 euros nets par mois après impôt », écrit-il.

Parler cash, Roselyne Bachelot sait faire. Elle le prouve encore en 2013 lorsque, tout juste arrivée sur D8 pour l’émission « Le Grand huit », elle révèle gagner 250 000 euros par an « tout compris« . A l’époque, l’ex-ministre fait également une apparition hebdomadaire sur i-Télé. « Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en dessous de mes revenus« , confie-t-elle au quotidien suisse Le Matin.

Nommée ministre la Culture en 2020, elle assure avoir perdu « la moitié de ses revenus » en rejoignant le gouvernement.

En déplacement dans une école de Marseille, lors de la rentrée 2021, Emmanuel Macron est prié par un élève de donner… son salaire mensuel. Du tac au tac, le mari de Brigitte répond.

« Je suis payé avant le prélèvement à la source, environ 13 500 euros« , soit « 8 500 euros » nets, reconnaît le chef de l’Etat. Tout en précisant au jeune élève que le montant est rendu public.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet