Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs ce lundi 14 août 2023, Isabelle Ithurburu a révélé que Camille Combal était le premier animateur de la première chaîne à l’avoir contacté à la suite de l’annonce de son arrivée dans le groupe TF1.

Isabelle Ithurburu tourne une page de sa carrière professionnelle… Le Canal Rugby Club s’apprête en effet à perdre l’une de ses journalistes titulaires puisque dès la rentrée prochaine, cette dernière remplacera Nikos Aliagas à la présentation de 50’s Inside (TF1).

« Chère Isabelle Ithurburu…, un grand merci pour ces 14 années de collaboration ! De tes débuts à INFOSPORT + au grand show du CANAL RUGBY CLUB et jusqu’à la prochaine finale du TOP 14 le 17 juin, tu resteras un des visages du Groupe CANAL +. Bonne route ! », a donc tweeté le groupe Canal + suite à l’annonce de son transfert sur la première chaîne.

Un nouveau départ pout la journaliste puisqu’en plus de reprendre le flambeau de l’émission people hebdomadaire présentée pendant plus de 15 ans par Nikos Aliagas, cette dernière s’apprête également à prendre part à des programmes sportifs sur lesquels les dirigeants de la chaîne souhaitent désormais mettre l’accent : « TF1 se positionne sur le long terme dans la couverture de grands événements de rugby. Nous retransmettrons les tests matchs du XV de France dès le mois d’août, avant de diffuser les plus belles affiches de la Coupe du Monde. En 2024 et 2025, nous retransmettrons la tournée d’automne du XV de France. Aussi, nous souhaitons constituer une équipe qui s’inscrive dans la durée, comme nous l’avons fait pour les grandes compétitions de football », a déclaré Ara Aprikian, le directeur des programmes du groupe TF1, dans un communiqué.

A voir également : Karine Ferri : ivre morte dans les coulisses de TF1…

« Camille Combal a été le premier »

Alors qu’elle s’apprête à rejoindre la grande famille du groupe TF1, Isabelle Ithurburu sait déjà qu’elle peut compter sur le soutien d’un des visages phares de la chaîne : Camille Combat. La raison ? Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs ce lundi 14 août 2023, cette dernière a fait savoir que le présentateur de Danse avec les stars, Mask Singer ou encore Une famille en or, était le premier à l’avoir contacté à la suite de l’officialisation de son transfert : « La réflexion a pris énormément de temps. Ça a été émotionnellement très dur, mais c’était le bon moment. J’avais envie de nouveaux challenges et j’ai de très belles choses à vivre sur TF1. Camille Combal a été le premier à m’envoyer un message et à me dire qu’il allait me garder des friands à la cantine », a-t-elle déclaré. Un bel exemple de camaraderie !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet