Julia Vignali, qui a quitté Télématin pour rejoindre Affaire conclue, s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 Jours, paru ce lundi 14 août, sur ses deux saisons à la présentation de la matinale et sur son passage de relais avec Sophie Davant.

Elle a quitté Télématin après deux saisons et Julia Vignali ne semble pas du tout regretter sa décision. Celle qui était aux commandes de la matinale de France 2 aux côtés de Thomas Sotto va succéder à Sophie Davant dans Affaire conclue, à partir du lundi 28 août. Une émission que son ancienne animatrice a décrit comme « un cadeau, une vraie source de plaisir et un beau terrain de jeu ». Julia Vignali a confirmé, puisqu’elle se sent déjà « très à l’aise » sur le tournage, comme elle l’a confié à Télé 7 Jours paru ce lundi 14 août.

Il faut dire que le rythme de travail n’est pas le même que sur Télématin. Et l’épouse de Kad Merad semble soulagée de ne plus se lever aux aurores. « Animer une matinale, en direct, tous les jours, a été très fatigant pour moi. L’expérience, en termes de santé, et, parfois, de joie de vivre a été coûteuse« , a expliqué celle qui a pris la décision de rejoindre Affaire conclue en un week-end, avant d’ajouter : « Mais même si j’ai dû faire des sacrifices, la contrepartie de vivre 3 heures de direct par jour – soit 1 500 heures d’antenne en deux ans – étaient géniales, pour moi qui n’en avais jamais fait. »

Julia Vignali est soulagée de changer de rythme

L’ancienne animatrice du Meilleur Pâtissier sur M6 a précisé que même si Télématin était une « expérience inouïe », sa présentation avait eu des conséquences sur sa vie privée. « Ce qui me réjouit dans la vie, c’est de rejoindre les gens que j’aime, de voir des spectacles, d’aller au cinéma… […] Mais attention, il y a beaucoup de gens bien moins bien payés que nous, qui se lèvent tous les jours à 4h du matin. » Et la maman de Luigi de conclure : « Je ne suis pas en train de me plaindre de la pénibilité de ce que je faisais. Mais malgré tout, ce n’est pas un rythme que j’aurais pu tenir sur le long terme.« 

Alors que sa première à la tête d’Affaire conclue arrive bientôt, Julia Vignali a expliqué à l’hebdomadaire que Sophie Davant allait lui « passer le relais officiellement » à l’antenne. L’animatrice de 48 ans a indiqué que cette transmission lui faisait plaisir : « Le milieu de la télévision n’est pas facile pour personne, y compris les femmes. Je crois en la sororité et en la transmission. Je trouve essentiel, quand on a affaire à des femmes intelligentes, dans le PAF ou ailleurs, de partager ces expériences communes, de ‘s’adouber’ ou de s’entraider. » Et visiblement, avec Sophie Davant, ça a été le cas.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Julia Vignali

Autour de

Source: Lire L’Article Complet