Ce dimanche 13 août, un nouveau best of du Grand Slam est proposé par France 3. Alors que la période estivale n’a pas encore touché à sa fin, Cyril Féraud songe déjà à son avenir comme il l’a confié à Télé-Loisirs.
Visage emblématique de France 2, Cyril Féraud a commencé en tant que « nounou » sur le tournage de Fort Boyard. Vingt ans plus tard, l’animateur est toujours proche d’Olivier Minne malgré la rivalité existante dans le monde de la télé. Toujours à la tête de Slam, le jeune homme aurait été évoqué pour remplacer Laurence Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place dont Jarry est finalement aux commandes.
Bientôt sur le départ ?
A voir : Un personnage de Fort Boyard évacué d’urgence
Si Cyril Féraud s’est déjà livré sur ses envies de paternité, son emploi du temps ne lui permet pas pour le moment. Toujours présent sur nos écrans malgré la pause estivale grâce au best-of du Grand Slam, celui qui s’est transformé en Ken pour Fort Boyard est également aux commandes de Duels en famille, Le grand Slam, La carte aux trésors mais aussi Le quiz des champions ou encore 100% logique. Cyril Féraud sera également à la tête d’un nouveau jeu à la rentrée.
S’il est comblé par sa vie professionnelle, Cyril Féraud sait déjà quand il décidera de tirer un trait sur le petit écran. « Je dors peu et j’ai un emploi du temps millimétré, c’est vrai. Mais c’était mon rêve d’enfant de faire ce métier. Pour le moment je m’éclate, et je ne peux pas me plaindre d’avoir la confiance des téléspectateurs. Quand j’en aurai marre, je lèverai le pied », a-t-il avoué dans les colonnes de Télé-Loisirs. La retraite n’est donc pas prévue pour tout de suite.
Une expérience compliquée
En plus des émissions qu’il anime, Cyril Féraud incarne un personnage dans Fort Boyard parodié du Ken de Barbie depuis 2020. A côté de cela, l’ancien stagiaire du programme a participé cinq fois au jeu en tant que candidat. Une expérience qui n’a pas toujours été une partie de plaisir. « J’en ai sacrément bavé. J’ai vraiment très peur des serpents, même si j’essaie de dépasser ma phobie en passant chaque saison un peu de temps à l’animalerie du fort », a-t-il déclaré à nos confrères.
En ce qui concerne ses rapports avec Olivier Minne qui anime Fort Boyard, Cyril Féraud a également précisé : « J’ai de l’admiration, beaucoup de respect et de la gratitude pour Olivier. Personne d’autre dans ce milieu n’aurait accepté que je rejoigne son programme en tant que personnage en 2020. Mais lui m’a accueilli à bras ouverts car il sait tout l’amour que je porte à Fort Boyard. C’est une récréation ». Que du bonheur donc, pourvu que cela dure !
JG
Source: Lire L’Article Complet