À l’occasion d’un portrait consacré à Bruno Le Maire, paru dans le nouveau numéro de Paris Match en kiosque ce jeudi 10 août, sa femme Pauline s’est laissé aller à quelques confidences. L’artiste peintre a notamment expliqué quel père l’homme politique était pour ses enfants.

« Avec l’âge vient la sagesse« , disait Oscar Wilde. Au fur et à mesure des années, Bruno Le Maire s’est semble-t-il lui aussi apaisé. C’est en tout cas ce que constate sa femme Pauline, avec laquelle il a récemment fêté ses 25 ans de mariage, dans le nouveau numéro de Paris Match, paru en kiosque ce jeudi 10 août. À 54 ans, l’homme politique ne nourrit plus les ambitions politiques qui l’ont animé par le passé, préférant désormais s’adonner à l’écriture. « Il a désormais une certaine sagesse au regard de tout cela« , confirme la mère de ses enfants. Artiste peinte de profession, cette dernière ne s’intéresse « que de très loin à la politique« , précisent nos confrères. « On en parle peu à la maison« , affirme-t-elle.

Lorsqu’il retrouve les siens, Bruno Le Maire redevient un époux et un père présent pour ceux qui l’aiment, à en croire son épouse. « Il est étanche comme il l’a toujours été et consacre de vraies plages de temps à ses enfants« , observe celle qui est d’ordinaire très discrète. « Aujourd’hui, j’ai le sentiment qu’il est heureux au ministère de l’Économie, qu’il est à la place à laquelle il a envie d’être, utile aux gens« , détaille Pauline Le Maire dans les pages de Paris Match. Bruno Le Maire a-t-il fini par trouver son équilibre ?

>> PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Bruno Le Maire : comment a-t-il rencontré sa femme Pauline ?

Certains l’ignorent mais Bruno Le Maire a rencontré sa femme dans des circonstances quelque peu insolites. Invité dUne ambition intime en 2016, l’homme politique, qui n’a pas l’habitude de s’épancher sur sa vie privée, avait accepté d’en dire plus sur sa rencontre avec la mère de ses enfants. Leurs chemins se sont croisés, il y a une vingtaine d’années… dans une auto-école. « Je l’ai rencontrée dans une auto-école, on passait les séances de code« , glissait alors Bruno Le Maire à Karine Le Marchand.

Il a ensuite expliqué ce qui l’avait attiré chez sa femme à l’époque : « Il y avait une jeune fille, que je trouvais très mignonne, et à chaque fois qu’il fallait répondre à une question, elle répondait toujours un truc totalement délirant« , s’est souvenu le ministre. « Je me suis dit : cette fille là est intéressante parce qu’elle ne répond pas comme tout le monde. » À l’époque déjà, il était convaincu que Pauline serait la femme de sa vie : « Il m’avait dit : ‘J’ai rencontré la femme de ma vie, elle ne m’a pas vu. Je la conquerrai‘ », a raconté son ami Antonin Baudry, auteur de la BD Quai d’Orsay, dans les pages de L’Obs en 2015.

Crédits photos : Lemouton-Moreau/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Bruno Le Maire

  • Pauline Le Maire

À découvrir en images

PHOTOS – Elisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts

Première apparition télévisuelle de Bruno Le Maire en 1997.

Bruno Le Maire lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris.

Premier passage à la télévision de Gérald Darmanin, en 2014, alors maire de Tourcoing.

Gérald Darmanin lors de son arrivée au Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris. Le 24 août 2022

Catherine Colonna alors porte-parole adjoint du Ministère des Affaires étrangères, lors d’une prise de parole – diffusée sur France 2 – en 1994.

Catherine Colonna à sa sortie du Conseil des ministres de rentrée du mercredi 24 août 2022 au palais de l’Elysée à Paris

Autour de

Source: Lire L’Article Complet