Alors que l’enquête autour de la disparition du petit Émile s’enlise, François Balique, le maire du Vernet et du Haut-Vernet a pris une décision radicale après que plusieurs habitants du hameau se soient plaints d’être importunés par les journalistes venus couvrir cette actualité.

Pas question pour le maire du Vernet de laisser faire ce genre d’agissements. Depuis la disparition du petit Émile, deux ans et demi le 8 juillet dernier, au sein du hameau du Haut-Vernet, rattaché à la commune du Vernet, la petite bourgade est au cœur de l’actualité française. Les Français, touchés par ce drame, sont avides de connaître au plus près l’évolution de la situation. Une curiosité qui pousse les journalistes à parfois dépasser les bornes pour avoir la primeur d’une nouvelle, au point d’importuner les habitants du hameau. Une situation inacceptable pour le maire.

Ce jeudi 10 août, la division régionale de BFM TV, BFM DICI, a affirmé selon ses informations que l’édile avait repris la décision d’interdire l’accès au hameau à toute personne qui lui serait étrangère, soit toute personne n’y ayant ni sa résidence principale, ni sa résidence secondaire. Une décision qui avait déjà été prise, mais levée le 31 juillet dernier. « J’avais pourtant été très clair: ce qui m’importe, c’est la tranquillité de tous les habitants, a indiqué François Balique, le maire. Je n’ai pas d’autre choix que prendre cet arrêté jusqu’au 31 août ».

Un mois après la disparition d'Émile, aucun élément n'a permis de retrouver la trace du petit garçon pic.twitter.com/OctZfLzRfl

Disparition d’Émile : ces pistes qui n’ont rien donné

Si le maire refuse que les habitants du village soient importunés par la presse, il n’a en revanche de son côté aucun mal à s’exprimer dans les médias. À plusieurs reprises et à la différence de la famille qui joue la carte de la discrétion, l’élu s’est exprimé pour donner son avis et ses hypothèses sur cette affaire. Ce mercredi 9 août, il a notamment émis l’idée que l’enfant ait été selon lui « déplacé » de la commune, l’ensemble des bâtiments et véhicules du hameau ayant été fouillés tandis que l’ensemble des habitants ont également été auditionnés.

Du côté de l’enquête, les indices et les pistes d’investigation font toujours défaut, l’enfant s’étant volatilisé sans laisser la moindre trace. Plusieurs pistes ont néanmoins été abordées. Un habitant de la commune a un premier temps été suspect, du fait de son passif pour corruption de mineur et atteinte sexuelle sur mineur avant d’être écarté. Une dalle bétonnée, coulée le jour de la disparition du petit garçon a également attiré les soupçons pour au final être détruite au grand dam de son propriétaire et ne rien révéler de plus.

Crédits photos : Capture écran Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet