À la rentrée prochaine, Enora Malagré intégrera la rédaction du Magazine de la santé, émission diffusée sur France 5. Un retour dans la petite lucarne qui lui tient particulièrement à coeur. Mais pour quelle raison ?

Énora Malagré sera prochainement de retour dans le petit écran. Six ans après son départ de Touche pas à mon poste !, la chroniqueuse s’apprête à revenir à l’antenne, cette fois dans une émission culte de France 5. Selon les informations rapportées par Télé 7 Jours ce mardi 8 août, l’ancienne complice de Cyril Hanouna s’apprête à rejoindre la rédaction du Magazine de la santé, émission quotidienne présentée par Marina Carrère d’Encausse. Un recrutement naturel si l’on en croit la présentatrice du programme, qui tient à rappeler que sa nouvelle recrue est « une femme engagée dans des causes féminines. »

« Elle s’est souvent fâchée, à bon escient, et veut faire bouger les choses. On est très content qu’elle nous rejoigne« , a rappelé celle qui a longtemps travaillé en binôme avec Michel Cymes auprès de nos confrères de Télé 7 Jours. Atteinte d’endométriose, Énora Malagré a en effet souhaité médiatiser son combat contre la maladie et de briser les tabous à ce sujet. En avril dernier, elle était d’ailleurs présente sur le plateau du Magazine de la santé, à l’occasion d’une émission consacrée à l’endométriose. La jeune femme, qui a dit « oui » à son chéri Hugo Vitrani, a également pris position en faveur de l’avortement.

>> PHOTOS – Énora Malagré, Lorie, Laetita Milot, les stars touchées par l’endometriose

Enora Malagré évoque les attaques reçues pendant ses années de télé

Voilà plusieurs années qu’Énora Malagré a déserté la télévision. Chroniqueuse entre 2010 et 2017 dans l’émission Touche pas à mon poste, elle s’est fait connaître auprès du grand public pour ses coups de gueule réguliers. Pendant longtemps, elle est restée meurtrie par le personnage construit au fil des années dans la bande de Cyril Hanouna. Elle a notamment « beaucoup » souffert des critiques « teintées de sexisme », comme elle l’a confié à Ciné Télé Revue en janvier dernier. « J’ai subi des choses ignobles, qui m’ont fait beaucoup de mal, m’ont détruite« , a ajouté Énora Malagré.

Aux côtés de Cyril Hanouna, Énora Malagré a essuyé les plâtres d’un tout nouveau rôle à la télévision. « C’était la première fois qu’on avait à la télé, une femme dans un rôle qu’on attribue plutôt à un homme, celui de la grande gueule« , a-t-elle expliqué à nos confrères. Ce rôle étant devenu « destructeur » sur le plan personnel, la jeune femme a décidé de prendre ses distances avec l’animateur de C8. Malgré les années, Énora Malagré observe que cette étiquette lui reste encore trop souvent collée à la peau : « Chaque fois que je reçois une proposition, c’est pour refaire la blonde qui crie. Je l’ai fait pendant sept ans, je ne vais pas m’y recoller« , a-t-elle déploré. À 43 ans, Énora Malagré sait ce qu’elle veut… et ne veut plus.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Enora Malagré

À découvrir en images

PHOTOS – Énora Malagré, Lorie, Laetita Milot, les stars touchées par l’endometriose

Elle a révélé son combat contre l’endométriose il y a 3 ans et elle en parle dans son livre « Les choses de ma vie ».

En 2020, Lorie Pester est devenue maman à 38 ans, d’une petite Nina.

Laëtitia Milot a toujours évoqué son combat contre l’endométriose et l’enfer des fausses couches.

Laëtitia Milot est toutefois devenue maman en 2018, d’une petite Lyana.

C’est à l’âge de 22 ans que la chanteuse a appris qu’elle était atteinte d’endométriose. Elle parle librement de son combat.

La chanteuse a tout de même réussi à avoir deux enfants, malgré la maladie.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet