Ce dimanche 6 août 2023, Amandine Pellissard a donné naissance à son neuvième enfant, une petite fille grande prématurée qu’elle et son mari ont prénommée Maéna. Ce mercredi 9 août, la star de "Familles nombreuses" a donné des nouvelles peu rassurantes de son bébé.
Plus de dix semaines avant le terme, Maéna est née le dimanche 6 août 2023. Grande prématurée, la petite sœur des huit autres enfants d’Amandine et Alexandre Pellissard va devoir rester hospitalisée au moins onze semaines, en surveillance continue. Mais ce mercredi 9 août, la mère de famille, révélée il y a quelques années dans l’émission de TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL et médiatisée depuis quelques mois par ses interviews polémiques accordées à Cyril Hanouna dans TPMP et à Jeremstar, a annoncé une triste nouvelle qu’elle redoutait depuis déjà plusieurs semaines, avant même la naissance de Maéna.
En story Instagram, Amandine Pellissard a révélé que sa petite Maéna souffrait de la jaunisse, une affection a priori bénigne qui a déjà touché ses huit autres enfants : ‘‘Bichette a la jaunisse. Je me doutais qu’elle allait l’avoir, puisque tous mes enfants l’ont eu, donc je me doutais qu’elle n’y échapperait pas, mais j’espérais juste que ça arrive un peu plus tard. Mais non, ça arrive aujourd’hui’‘ a déclaré la jeune femme de 36 ans reconvertie depuis dans le X sur des plateformes privées et payantes.
A voir également : Amandine Pellissard révèle ce que ses fans lui réclament le plus sur les plateformes de charme
Un traitement par la lumière forte en urgence
L’ictère néonatal se caractérise par une coloration plus ou moins jaunâtre de la peau et des yeux du nouveau-né. Cette affection fréquente, qui intervient généralement dans les 48 à 72 heures suivant la naissance du nourrisson, est provoquée par une augmentation de la concentration sanguine de la bilirubine, un pigment présent dans le sang et qui est le principal colorant de la bile. Toxique pour le cerveau, la bilirubine doit être impérativement évacuée hors de l’organisme.
En règle générale, l’ictère néonatal disparaît spontanément en quelques jours, mais dans certains cas, il peut résulter d’une affection sous-jacente plus grave, comme une incompatibilité sanguine entre la mère et l’enfant, ou la destruction progressive de ses globules rouges. L’ictère de la petite Maéna semble important puisque comme l’a indiqué Amandine Pellissard, la pathologie nécessite un traitement photothérapeutique sur plusieurs jours, qui consiste à exposer le nouveau-né à la lumière. En effet, la lumière forte va permettre à Maéna de transformer la bilirubine stockée à tort par son organisme en une forme pouvant être naturellement éliminée par les voies urinaires.
C.G
Source: Lire L’Article Complet