Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Émile. Exploitant plusieurs pistes, les enquêteurs se sont intéressés de plus près au suicide d’un homme, non loin du hameau du Haut-Vernet, poursuivi pour corruption de mineur et atteinte sexuelle sur mineur, rapporte BFMTV.
Que s’est-il passé le 8 juillet dernier ? Alors qu’il passe l’après-midi chez ses grands-parents au hameau du Haut-Vernet, Émile, 2 ans, échappe à leur surveillance. Aperçu aux alentours de 17h15 sur la place du village par deux habitants, le petit garçon disparaît ne laissant aucune trace derrière lui. Depuis sa famille et les enquêteurs le recherchent, mais l’enfant semble s’être volatilisé. Plusieurs pistes sont alors étudiées. Parmi elles, celle du crime menant à un individu s’étant donné la mort avant son procès pour délits sur mineurs.
Comme le rapporte BFMTV, l’homme a été présenté devant le parquet de Gap le mardi 1er août dernier avant d’être retrouvé sans vie dans sa maison familiale, située dans un village voisin du Vernet. Interrogé par nos confrères, Florent Crouhy, procureur de la République de Gap, confirme : « L’homme était poursuivi pour corruption de mineur et atteinte sexuelle sur mineur. Il était placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès qui devrait se tenir le 30 novembre ».
Cette dalle de béton coulée le jour de la disparition d’Émile interroge
Très vite, le rapprochement entre les poursuites à son encontre et la disparition du petit Émile est fait. Mais l’hypothèse est écartée explique un policier : « Son téléphone bornait loin du Vernet au moment de la disparition ». Avant qu’un magistrat ne complète : « Ces deux affaires n’ont aucun lien ». L’autre piste exploitée est celle d’une dalle en béton coulée dans le village au même moment de la disparition d’Émile.
« Le propriétaire aurait eu le malheur d’effectuer des travaux dans les dates de la disparition. Aussitôt coulée, la dalle bétonnée censée devenir une terrasse a été en partie démolie dans le cadre des recherches menées par les autorités », rapporte Le Parisien, ce mercredi 9 août. En la détruisant, les enquêteurs découvrent que leur doute sur ce qu’il y avait en dessous a semé par un morceau de polystyrène. Dès lors, les recherches se poursuivent.
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet