Ce 9 août marque le cinquante-quatrième anniversaire de la disparition de Sharon Tate. En 1969, l’actrice a été poignardée jusqu’à-ce que mort s’en suive dans sa résidence de Los Angeles, abrégeant son destin stellaire.

Un grand destin avorté. L’histoire de Sharon Tate est une illustration poignante de la fragilité qu’engendre la célébrité et de la cruauté du destin. À la veille de son assassinat par des disciples de Charles Manson, survenu dans la nuit du 8 au 9 août 1969, il y a cinquante-quatre ans de ça, l’ancienne épouse de Roman Polanski semblait parfaitement heureuse. “J’ai tout ce dont j’ai besoin”, avait-elle assuré, en frottant son ventre rond, lors de son dernier échange avec sa famille. Ironie du destin. En effet, Sharon Tate avait toutes les cartes en main pour conquérir Hollywood.

Ses débuts, certes modestes, se sont faits avec dans petits rôles, notamment dans les séries télévisées Mister Ed et The Beverly Hillbillies. Il fallut attendre 1965 pour que le producteur Martin Ransohoff lui offre son premier rôle majeur dans le film Eye of the Devil. Mais c’est sa rencontre avec Roman Polanski qui a réellement changé ses perspectives de carrière. Réalisateur ambitieux, le Polonais aspirait à faire d’elle une star du grand écran. De manière tragique, la carrière prometteuse de Sharon Tate a été brusquement interrompue lors de la soirée du 8 août 1969.

Une funeste soirée

Le soir du 8 août 1969, Sharon Tate dînait avec des amis proches au restaurant El Coyote, son établissement préféré. De retour chez elle vers 22h30, elle a été attaquée par les adeptes du tueur en série Charles Manson. Les corps des victimes ont été découverts le lendemain matin. L’actrice avait été poignardée à seize reprises, et son ventre portait la marque d’un « X » cruellement gravé. Plus d’un demi-siècle plus tard, cette tragédie reste tout aussi saisissante.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet