Ce vendredi 4 août 2023, Jamie Foxx a posté une phrase aux allures antisémites qui a rapidement fait polémique sur Instagram. Après l’avoir likée, Jennifer Aniston s’est retrouvée à son tour au cœur de la tempête. Ce lundi 7 août, l’actrice a pris une grande décision lourde de conséquences.
La publication allusive de Jamie Foxx n’en finit plus de faire parler d’elle. Le 4 août 2023, l’acteur américain a posté sur son compte Instagram une phrase très étrange, qui a rapidement provoqué la colère de bon nombre d’internautes, et poussé Jamie Foxx à la retirer : »Ils ont tué ce mec qu’on appelle Jésus… Qu’est-ce que tu crois qu’ils vont te faire ? » Si beaucoup cherchent à comprendre le sens de cette interrogation, nombreux sont ceux qui reprochent au héros de Django Unchained des propos aux allures antisémites. Des accusations que le principal concerné a contestées dans une publication datée du 5 août 2023, affirmant »aimer et soutenir la communauté juive ».
Une chose est sûre, la polémique suscitée par cette publication a eu des conséquences que l’acteur de 55 ans n’avait vraisemblablement pas anticipées ! La star hollywoodienne Jennifer Aniston s’est retrouvée malgré elle dans l’œil du cyclone. La raison ? L’actrice a liké le post de Jamie Foxx ! Accusée de soutenir les propos prétendument antisémites de Jamie Foxx, l’ex-madame Brad Pitt avait réagi dans la foulée en story, en condamnant la publication qu’elle avait pourtant approuvée : »Je ne supporte aucune forme d’antisémitisme. Et je ne tolère sincèrement aucune haine quelle qu’en soit la forme. Point final », s’est-elle défendue tant bien que mal.
A voir également : Mimie Mathy : la fin de sa belle histoire !
43 millions d’abonnés réduits au silence
Des explications qui n’ont pas été digérées par les fans de Jamie Foxx. La communauté de l’acteur reproche à présent à Jennifer Aniston de se désolidariser, et de jeter en pâture l’acteur, pour se protéger. »Jamie Foxx parlait de ses faux amis, et voilà que Jennifer Aniston est prête à appeler son manager parce qu’elle n’est pas capable de comprendre le sens de son propos », s’est indigné un internaute. Face au tumulte, et aux répercussions insoupçonnées de cette vive polémique, Jennifer Aniston a pris une décision radicale : désactiver les commentaires sur sa page Instagram. Depuis ce lundi 7 août 2023, les 43 millions d’abonnés de la star n’ont plus la possibilité de commenter ses posts, quels qu’ils soient ! Ambiance…
C.G.
Source: Lire L’Article Complet