Ce jeudi 3 août 2023, Hélène Mannarino était de retour sur TF1, à la tête d’une nouvelle émission de télé-réalité en prime. Baptisée »Ma mère, ton père, l’amour et moi », ce nouveau programme de dating a beaucoup fait réagir la Toile… tout en réalisant un score catastrophique d’audiences.
Un réveil douloureux pour Hélène Mannarino. Ce jeudi 3 août 2023, TF1 proposait en prime-time une toute nouvelle émission de dating baptisée Ma mère, ton père, l’amour et moi. Produite par ITV Studios France (The Voice, The Voice Kids), ce nouveau programme adapté d’un format anglo-saxon propose aux téléspectateurs de découvrir des enfants majeurs décider pour leurs parents de leur avenir sentimental. Pendant que les parents font connaissance, les enfants jugent, critiquent et s’agacent. Un programme d’humour et d’amour, qui n’a pas vraiment plu aux téléspectateurs, et qui n’a pas réalisé les audiences escomptées.
En effet, sur Twitter, si le hashtag #MaMèreTonPèreLAmourEtMoi est rapidement arrivé en tête des tendances de la soirée de ce jeudi 3 août, les critiques allaient bon train. »L’émission est nulle à cause des enfants. Ils interviennent trop souvent, et j’ai envie de zapper. Le concept est top, mais les enfants gâchent tout. TF1 a fait une erreur, il fallait juste garder les parents » s’est agacée une téléspectatrice. Nombre d’autres ont reproché à TF1 d’avoir fait appel à des enfants majeurs : »Ça aurait été plus drôle si les enfants avaient été plus jeunes, entre 10 et 15 ans ».
A voir également : Nikos Aliagas quitte « 50′ Inside », découvrez qui pourrait lui succéder !
»Une erreur de casting »
Hélène Mannarino en a également pris pour son grade. L’animatrice star de TF1, que l’on retrouve chaque soir dans C Canteloup depuis le départ d’Alessandra Sublet, a vivement été critiquée par certains internautes remontés : »C’est quoi cette bouse ? Respectez-vous Hélène », »Encore une émission qui va augmenter le QI des Français », »Pardon Hélène, mais j’aurais tellement vu Karine Le Marchand présenter ce genre d’émission avec sa joie, son humour, ses drôleries, ses supers compétences en relations humaines, son empathie et ses fous rires. Vraiment vraiment dommage. Erreur de casting ».
Des critiques acerbes auxquelles se sont greffées, ce vendredi 4 août au matin, des audiences difficiles. La toute première de Ma mère, ton père, l’amour et moi n’a séduit qu’une faible moyenne de 1,96 million de téléspectateurs sur l’ensemble de la soirée. Sur les cibles, les scores n’ont atteint que 22% des ménagères et 27% des jeunes âgés entre 15 et 34 ans. Des scores confidentiels, qui n’ont pas permis à TF1 de prendre le leader-ship de la soirée, largement battue par un inédit de Cauchemar en cuisine sur M6 avec le truculent Philippe Etchebest.
Un été avec Hélène
On retrouvera Hélène Mannarino ce samedi 5 août, toujours en prime sur TF1, avec un nouveau numéro du Grand Quiz dédié au QI des Français. En outre, dans quelques semaines, l’animatrice sera à la tête d’un autre nouveau format très attendu et sur lequel TF1 mise beaucoup. Dans Dream Team, La Relève des Stars, la jeune femme de 33 ans sera entourée de Lara Fabian, Black M, M. Pokora, Camille Lellouche ou encore Chris Marques pour dénicher les chanteurs de demain.
C.G
Source: Lire L’Article Complet