En vacances en Corse en compagnie de son compagnon, Marlène Schiappa profite du climat estival sans oublier de se protéger, et du soleil, et des commentaires non désirés des détracteurs.

Retour aux sources pour Marlène Schiappa en cet été 2023. Après plusieurs mois de polémiques – de sa couverture controversée du magazine Playboy à sa gestion du Fonds Marianne qui fait l’objet d’une information judiciaire menée par le parquet national financier –, celle qui était décrite comme la “protégée” du couple Macron a finalement été écartée du gouvernement lors du remaniement du 20 juillet dernier. Après une escale dans l’Aveyron, c’est en Corse, dont sont originaires ses grands-parents paternels, que l’ancienne secrétaire d’État a posé ses valises. « Corsica », a-t-elle ainsi indiqué en légende d’une série de clichés publiée ce lundi 31 juillet. Au programme, entre autres, de ce séjour sur l’île de beauté en charmante compagnie : plage, lecture au soleil sur un transat, et dégustation de crudités préparées par son nouveau compagnon, Matthias Savignac.

Loin des polémiques, la quadragénaire profite du climat estival tout en se protégeant du soleil. Chapeau de paille sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, c’est les cheveux mouillés et vêtue d’une chemise légère laissant apparaître son haut de maillot de bain que Marlène Schiappa a pris la pose dans une nouvelle publication légendée « Corsica 2 ». Arborant un sourire éclatant, l’autrice et femme politique dévoile par ailleurs un pendentif, rendant hommage à ses racines locales, qu’elle porte régulièrement au quotidien. Et si elle a toujours eu à cœur de « défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps », comme elle le rappelait en avril dernier lors de la publication du magazine Playboy auquel elle a accordé une interview et un shooting, elle a tout de même pris soin de désactiver les commentaires sous sa publication.

https://www.instagram.com/p/CvaReZRMb4m/

A post shared by Marlène Schiappa (@marleneschiappa)

⋙ PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars

Quelle reconversion pour Marlène Schiappa à la rentrée ?

Si le temps est bel et bien aux vacances d’été pour l’ancienne membre du gouvernement, c’est peut-être parce qu’elle sait déjà où elle fera sa rentrée le mois prochain. Consciente que son temps était compté, Marlène Schiappa aurait profité de la garden-party de fin d’année de l’Élysée pour annoncer à qui veut l’entendre qu’elle s’apprêtait à « rejoindre le groupe Publicis ». Une indiscrétion et une hâte rapportées par Le Monde dans son édition du 19 juillet dernier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marlène Schiappa

À découvrir en images

PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars

Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »

Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »

Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »

Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet