Du 9 au 16 septembre, le prince Harry et Meghan Markle poseront leurs bagages en Allemagne, pour assister à la sixième édition des Invictus Games, a annoncé le Daily Mirror le 2 août. Cependant, le timing est délicat, puisque la cérémonie d’ouverture se déroulera au lendemain du premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II.
Mauvais timing. Depuis leur exil survenu en janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle se font très rares sur le continent européen. Et pour cause, les époux y ont été vus ensemble pour la dernière fois en septembre 2022. Pourtant, du 9 au 16 septembre prochain, le couple posera ses valises à Düsseldorf, en Allemagne, d’après un article paru dans le Daily Mirror le 2 août. Et ce, pour assister à la sixième édition des Invictus Games, cette compétition dédiée aux soldats blessés ou handicapés, créée en 2014 par le fils cadet du roi Charles III (ayant lui-même servi dans les forces armées britanniques en Afghanistan).
Cependant, il se pourrait qu’un détail vienne ternir le tableau : les dates. En effet, l’arrivée – exceptionnelle – des Sussex en terres allemandes interviendra au lendemain du premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II – qui s’est éteinte le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, après 70 ans de règne.
Si le timing est fâcheux, il aurait pourtant été mis en place avant même le décès de la reine Elizabeth II. Effectivement, le 6 septembre 2022, les parents d’Archie et Lilibeth avaient effectué leur dernière apparition publique commune sur le Vieux continent… à Düsseldorf. Ces derniers y étaient attendus afin de s’occuper des préparatifs des Invictus Games 2023, en leur qualité d’ambassadeurs de l’événement.
« Nous collaborons actuellement sur de nombreux projets »
En 2022, les Invictus Games se sont tenus à La Haye, au Pays-Bas (du 16 au 22 avril) et avaient rassemblé plus de 500 militaires, d’au moins vingt nationalités différentes. Des chiffres conséquents qui ont suscité l’intérêt d’une firme, Netflix. Après le carton qu’a été le documentaire en six épisodes Harry & Meghan, sorti en décembre dernier – il détenait le record du documentaire le plus visionné sur Netflix avec 81,55 millions d’heures de visionnage dans le monde en une semaine -, la plateforme entend bien poursuivre sur sa lancée.
En juin dernier, un porte-parole de Netflix a d’ailleurs déclaré sur le plateau de l’émission américaine Entertainment Tonight : « Notre voyage passionnant avec [Harry et Meghan] ne se termine pas de sitôt. Nous collaborons actuellement sur de nombreux projets, y compris la très attendue série documentaire Heart of Invictus. » Pour cette nouvelle immersion dans la vie des Sussex, le Daily Mirror a également rapporté qu’une date de sortie devrait être dévoilée d’ici la fin du mois d’août.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet