Ce mardi 1er août 2023, la journaliste Mireille Dumas était l’invitée du "Club de l’été" sur Europe 1. L’occasion pour elle de donner des nouvelles sur l’état de santé de Brigitte Bardot, quelques semaines après l’intervention des pompiers à son domicile pour des difficultés respiratoires.
Réchauffement climatique ou simple canicule habituelle de l’été, les températures battent tout de même des records ces dernières semaines en France. En juillet 2023, Météo-France a par exemple enregistré de nombreux records locaux de chaleur, notamment dans le sud-est du pays et dans des stations de référence d’altitude dans les Alpes, les Pyrénées et la Corse.
La température a dépassé les 40°C pour la première fois à Verdun dans l’Ariège (40,6°C à 550m d’altitude) et à Serralongue dans les Pyrénées-Orientales (40,4°C à 700m), selon des valeurs provisoires relevées à 17h, comme le rapportent nos confrères d’Europe 1. Un été caniculaire qui a des répercussions sur la santé, surtout pour les personnes d’un certain âge qui supportent moins bien la chaleur et peuvent être exposées à des dangers. Brigitte Bardot ne va pas dire le contraire, elle qui en a fait la douloureuse expérience il y a peu…
À voir également : Mauvaise surprise pour la série hommage à Brigitte Bardot avec le petit-fils de Jean-Paul Belmondo sur France 2 : les chiffres sont… très mauvais
Brigitte Bardot victime de la canicule
En effet, l’icône des années 1970 a inquiété ses fans et tout le village de Saint-Tropez le 19 juillet 2023 lorsque les secours sont intervenus à son domicile près de Saint-Tropez pour des problèmes respiratoires. Quelques heures après l’intervention des pompiers, son compagnon Bernard d’Ormale a tenu à rassurer tout le monde auprès de Var-Matin. « Comme toutes les personnes d’un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. Ça arrive à 88 ans, il ne faut pas qu’elle fasse d’efforts inutiles », a-t-il confié.
Le compagnon de Brigitte Bardot a également précisé que sa moitié se plaignait des fortes chaleurs depuis plusieurs jours. Suite à l’intervention des secours, ces derniers ont installé « une bouteille d’oxygène à son chevet, qu’elle utilise selon ses besoins. Elle s’en est servie un peu dans l’après-midi, mais plus après ».
Des nouvelles rassurantes de la part de Mireille Dumas
Plusieurs semaines après cette alerte, comment se sent l’icône ? La journaliste Mireille Dumas, qui a consacré un documentaire à « BB » diffusé sur Canal + Doc le 19 juin dernier, a donné la réponse ce mardi 1er août. Invitée dans le Club de l’étésur Europe 1, celle qui a créé sa chaîne YouTube en partenariat avec l’INA a révélé avoir eu la comédienne âgée de 88 ans au téléphone il y a peu.
« Écoutez, comme toute personne d’un âge certain, elle a souffert de la chaleur », a-t-elle admis avant de toutefois rassurer : « c’est un été qui est quand même difficile, mais là, elle va bien ». Brigitte Bardot va devoir faire attention à l’avenir et privilégier les après-midi à l’ombre jusqu’à la fin de l’été.
R.F
Source: Lire L’Article Complet