En froid depuis plusieurs années, les deux frères auraient décidé de se donner une nouvelle chance… et de se retrouver.

Et si les deux frères ennemis finissaient par se rabibocher ? Il y a quelques mois encore, cette réconciliation paraissait impossible tant leurs innombrables différends avaient achevé de creuser entre eux un fossé qui semblait infranchissable. Mais aujourd’hui, il ne serait plus à exclure que William et Harry enterrent la hache de guerre pour prendre un nouveau départ.

Selon les informations du site InTouch, Harry aurait récemment téléphoné à son aîné pour lui proposer une « trêve« . Reste à savoir si William, qui semble avoir été « étonné » par ce coup de fil surprise, est disposé à passer l’éponge après le portrait peu élogieux que son petit frère a brossé de lui dans ses mémoires intitulés Le Suppléant.

Grand déballage

Depuis qu’Harry a qualifié sa famille de « raciste » lors d’une interview accordée à Oprah Winfrey en mars 2021, la situation n’a fait que se dégrader au fil du temps, pour atteindre un point de non-retour au moment de la publication de ce livre coup de poing en décembre dernier. Il faut dire que dans son autobiographie, le Californien d’adoption n’y est pas allé de main morte, en dévoilant sur la place publique des détails sur leur rivalité, qui remonterait, selon lui à l’enfance. Lors de ce grand déballage, le papa de Lilibet et d’Archie raconte que, petits déjà, ils avaient pour habitude de se battre. Par ailleurs, William aurait, dès le début, vu d’un très mauvais œil sa romance avec Meghan Markle, une actrice « métisse et divorcée« . Toutes ces accusations auraient finalement conduit William à couper définitivement les ponts avec Harry.

Mais c’était compter sans le couronnement de leur père, célébré à Londres le 6 mai dernier, qui les a remis en présence l’un de l’autre, en leur faisant sans doute comprendre qu’il était grand temps d’oublier leurs querelles pour se rassembler autour de leur papa devenu souverain. Le roi Charles III aurait tant à cœur de les voir se réconcilier ! Lors de la Fête des pères, le 23 juin, il avait d’ailleurs publié sur Instagram plusieurs photos où il apparaît entouré de William et d’Harry. Tendre façon de tendre la main à son jeune fils…

Alors, qu’en pense l’époux de Kate Middleton ? Est-il vraiment prêt à pardonner à son petit frère, avec lequel il en serait venu aux mains lors d’une violente altercation en 2019 – comme le relate le plus jeune fils de Diana dans Le Suppléant ?

Contre toute attente, le cadet de l’héritier de la Couronne ne manquerait pas d’arguments pour convaincre son frère d’oublier leurs querelles passées. Pour mener à bien cette réconciliation de l’impossible, il aurait mis sur pied, dans le plus grand secret, un plan infaillible. Son arme fatale : son père qui fêtera ses 75 ans en novembre prochain et qui se languirait de ses petits-enfants Archie et Lilibet.

“Pour servir le roi”

Réapparaître à cet anniversaire offrirait en effet l’occasion rêvée à l’exilé pour reprendre sa place au sein de la « firme » tout en recollant les morceaux avec William. Fin stratège, l’ancien militaire ferait donc d’une pierre deux coups ! Lors de son appel téléphonique à William, le cadet aurait d’ailleurs annoncé la couleur, affirmant que Meghan et lui seraient tout « disposés à revenir à Londres pour servir le roi ». En mettant dans la boucle leur papa, le dissident repentant aurait visé juste. Car cette proposition n’aurait pas déplu à William tellement attaché aux traditions. Il lui aurait en effet répondu « réfléchir à son offre. »

Si Harry a évoqué un possible retour au Royaume-Uni avec Meghan, il se murmure également qu’il pourrait rejoindre Londres en mode célibataire, son épouse se refusant à quitter la Californie. Isolé de ses racines, le prince entretiendrait des relations de plus en plus difficiles avec sa moitié, au point que le couple ne vivrait plus sous le même toit. Dépressif, le duc de Sussex passerait ses nuits à jouer à la console vidéo dans un hôtel de luxe, le San Vicente Bungalows à Los Angeles, où il a loué une chambre afin d’échapper à l’atmosphère pesante qui régnerait dans leur maison de Montecito.

Dans ces conditions, l’on comprend mieux pourquoi le cadet de Charles III, qui ruminerait ses soucis en solitaire, allant jusqu’à envisager le divorce, aurait tant envie de retrouver un peu de réconfort auprès de son frère. Mais en cas de séparation, aura-t-il le courage de s’éloigner de ses deux enfants adorés qui resteraient sans doute en Californie avec leur mère ? Difficile, en tout cas, de ne pas voir dans ce soudain revirement de situation un intérêt pécuniaire. Les Sussex semblent en effet aux prises avec des difficultés financières – leur contrat avec Netflix n’ayant pas obtenu les résultats escomptés, sans parler de leur projet avec Spotify qui a pris l’eau. Force est de constater que le « Megxit » n’a pas tenu toutes ses promesses. Meghan et Harry, qui seraient passés de mode aux États-Unis, auraient donc tout à gagner à faire profil bas et à revenir à Buckingham pour recouvrer leur statut et tous les privilèges que leur confère l’appartenance à la famille royale. Une affaire à suivre de près…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet