Le sportif Léon Marchand est devenu, ce samedi 29 juillet 2023, le premier nageur français à s’adjuger trois titres individuels et à gagner cinq médailles d’or. Deux jours après son exploit, le jeune homme de 21 ans, a dévoilé une grande nouvelle à ses fans.
Il n’a pas fini de faire parler de lui ! Ce samedi 29 juillet 2023, le jeune Léon Marchand est entré dans l’histoire du sport tricolore en devenant le premier nageur français quintuple médaillé d’or, ainsi que le premier nageur français triplement champion du monde. Spécialiste du quatre nages, de la brasse comme du papillon, le champion âgé de seulement 21 ans compte d’innombrables prouesses à son palmarès. Depuis 2022, il détient les records mondiaux du 200m quatre nages, du 200m papillon et du 200m brasse. A l’issue des mondiaux de 2023 qui se sont tenus ces derniers jours à Fukuoka, Léon Marchand est parvenu à battre le record du monde détenu jusqu’alors par Michael Phelps, sur les 400m quatre nages.
Avec cinq médailles d’or en championnats du monde et onze en championnats de France, Léon Marchand s’inscrit d’ores et déjà dans la lignée des plus grands sportifs français. Et la marque de luxe LVMH l’a bien compris ! Dans un communiqué daté de ce lundi 31 juillet, Louis Vuitton a annoncé que le jeune homme devenait ambassadeur de la prestigieuse marque française détenue par le milliardaire Bernard Arnault : « LVMH et Louis Vuitton sont fiers de soutenir Léon Marchand, champion et recordman du monde pour Paris 2024, et de l’accueillir dans la famille LVMH ».
A voir également : Laure Manaudou et Jérémy Frérot incognitos au Stade de France : ils ont opté pour des déguisements… Astérix et Obélix !
« Je suis fier de rejoindre la famille LVMH »
Dans un clip publié sur Twitter, Léon Marchand dévoile ses entraînements et sa motivation pour “Paris 2024” : « Quand j’ai commencé la compétition, j’avais peur de l’échec. Peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur. A force de persévérance, de gestes maintes fois répétés, à coups de confiance gagnée, j’ai réussi à transformer cette énergie et à faire que mon rêve devienne réalité. Et même si chaque départ est une nouvelle aventure, je n’oublie jamais que ce qui compte, plus que les résultats, c’est de prendre du plaisir. Aujourd’hui, je suis fier de rejoindre la famille LVMH car nous sommes tous des artisans du rêve, des artisans de toutes les victoires ».
C.G
Source: Lire L’Article Complet