L’hémorragie se poursuit. Quelques semaines après l’officialisation des départs de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi et Béatrice Rosen, Cyril Hanouna perd une autre de ses chroniqueuses les plus appréciées des fans de TPMP. On vous dit tout !

Ce ne devait être qu’un au revoir… c’était finalement un adieu. Selon les informations exclusives de Public.fr, Delphine Wespiser ne fera pas son retour dans Touche pas à mon poste à la rentrée sur C8. En mai dernier, la Miss quittait provisoirement l’émission de Cyril Hanouna pour W9, chaîne sur laquelle elle a animé pendant quelques semaines la télé-réalité Love Island. Malgré des audiences très faibles, et une non-reconduction du format, Delphine Wespiser a pris la décision de poursuivre sa collaboration avec Mediawan (la société de production de Love Island) et avec le groupe M6.

Arrivée dans la bande de Cyril Hanouna en septembre 2018, Delphine Wespiser a connu un parcours chaotique à TPMP. Après une seule saison, lasse d’être cantonnée au simple rôle de « femme de Roger », la jeune femme avait quitté l’émission, avant de finalement revenir un an plus tard. Depuis lors, elle officiait chaque mercredi, jeudi et vendredi autour de la table, en remplacement de Kelly Vedovelli, uniquement présente les lundis et mardis.

Ces derniers mois, Delphine Wespiser avait été la cible de nombreuses polémiques, à la suite de positions politiques en faveur de Marine Le Pen, et qui avaient été très relayées sur les réseaux sociaux. La Miss France 2013 avait notamment qualifié l’édile du Rassemblement national de « maman des Français », provoquant ainsi un tollé sur les réseaux sociaux.

A voir également : Laeticia Hallyday et Cyril Hanouna : entre eux, c’est la guerre !

Au moins 7 nouveaux chroniqueurs

Après quatre saisons passées au sein de Touche pas à mon poste, Delphine Wespiser a choisi de ne pas renouveler son contrat avec Cyril Hanouna. Ce dernier fait face à une pluie de départs, puisque Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi ont également claqué la porte. Béatrice Rosen, quant à elle, a été remerciée. Pour pallier ces départs, Cyril Hanouna a recruté diverses personnalités issues d’horizons divers : comme vous l’avait révélé Public.fr, Ségolène Royal sera bien de la partie, et incarnera une chronique hebdomadaire baptisée Ségolène Explique. Les journalistes Pascale de la Tour du Pin et Jacques Cardoze, et les animateurs Évelyne Thomas, Alex Goude et Moundir Zoughari seront aussi de la partie. Quant à la très controversée Zahia Dehar, les discussions avec H2O sont toujours en cours, et rien n’est encore acté.

R. M.

Source: Lire L’Article Complet