En Europe, les parents et les enfants profitent les uns après les autres des vacances d’été. Et les têtes couronnées ne sont pas différentes. Sophie et Edward de Wessex devraient ainsi prendre quelques jours pour profiter de leurs enfants.

Très pris par leurs obligations royales, Sophie et Edward de Wessex devraient tout de même s’octroyer quelques jours de vacances cet été. Et comme à l’accoutumée, ils prévoient de les passer en famille. La destination reste, pour le moment, inconnue. Parents de deux enfants, lady Louise âgée de 19 ans et James, comte de Wessex, âgé de 15 ans, le prince Edward et sa femme Sophie ont l’habitude d’emmener leur petite famille en vacances, pour se retrouver. En 2014, par exemple, ils avaient profité du soleil d’Ibiza.

Plus récemment, à l’été 2022, quelques semaines avant le décès de la reine, le duc et la duchesse d’Édimbourg s’étaient rendus à Balmoral, sa résidence d’été. En somme, des vacances tout ce qu’il y a de plus normal, en famille, avec parents, enfants et grands-parents. En effet, loin du tumulte royal, Sophie et Edward ont décidé d’élever leurs enfants aussi « normalement » que possible.

⋙ Sophie et Edward de Wessex : comment élèvent-ils leurs deux enfants Louise et James ?

Des enfants élevés à l’abri des obligations royales

C’est ce qu’avait expliqué la mère de famille en 2020, lors d’une interview accordée au Sunday Times : « Nous essayons de les élever en leur faisant comprendre qu‘ils devront très probablement travailler pour gagner leur vie. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas utiliser les titres de HRH. Ils les ont et peuvent décider de les utiliser à partir de 18 ans, mais je pense que c’est très peu probable ». Précisons de plus, que Lady Louise et James ne sont pas censés exercer des fonctions royales à plein temps et cela y compris lorsqu’ils auront terminé leurs études.

Actuellement, Louise s’apprête à entamer sa troisième année de licence d’anglais à l’université de St Andrews. James de son côté, passera au printemps prochain le GCSE (General Certificate of Secondary Education), les examens de fin d’études secondaires.

La duchesse d’Édimbourg, très attachée à sa famille

Preuve de son attachement à la notion de famille, Sophie de Wessex était, en 2003, partie rendre visite à la reine et au duc d’Édimbourg, le prince Philip. À cette occasion elle avait pris une photo du couple royal, se baladant sur les Coyles of Muick, en Écosse. Ce cliché avait d’ailleurs été publié à la veille des funérailles du prince Philip en 2021. « Nous avons eu la chance d’aller en Écosse, je ne sais pas si vous vous souvenez de la photo que j’ai prise d’eux. J’étais enceinte de Louise à l’époque. Nous y sommes allés pendant le semestre et le simple fait d’être là, dans cet endroit, a été un moment de ‘Oh mon Dieu' », avait révélé Sophie à la BBC lors d’une interview organisée en 2021. Au vu de sa loyauté à sa famille, nous comprenons mieux pourquoi le roi Charles III a décidé de la garder dans le cercle restreint de la famille royale.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Sophie de Wessex

À découvrir en images

Sophie et Edward de Wessex : comment élèvent-ils leurs deux enfants Louise et James ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet