L’inoubliable interprète de “Un enfant de toi” vient de vivre une terrible épreuve.
Le 25 octobre dernier, Phil Barney faisait une apparition surprise sur le plateau de Touche pas à mon poste ! en interprétant en direct son tube de toujours (qui date de 1987), Un enfant de toi, en compagnie d’un Cyril Hanouna déchaîné, manifestement fan de la chanson et de son auteur.
Une séquence magique, pleine d’émotion, qui a permis au grand public de redécouvrir un peu celui qui parcourt la France depuis une décennie au sein de la tournée Stars 80.
À l’heure où nous imprimons, la tournée 2023, après un début d’année chargé, venait de faire une pause, avant de reprendre à l’automne jusqu’en avril 2024. Aux côtés de Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez ou Émile & Images, Phil Barney avait une nouvelle fois assuré le spectacle avec son look de crooner à la voix romantique.
Abasourdi
Le concert du samedi 15 juillet à Vienne (Isère) a cependant dû être compliqué à gérer émotionnellement pour le chanteur. D’après nos informations, il a en effet perdu un être cher avant de se produire sur scène : son chat, affectueusement surnommé « Lester le gangster ». Ce joli matou à la pelisse blanche et rousse n’est pas décédé de vieillesse ou de maladie, mais d’un terrible accident de la circulation, renversé par un bus, le 12 juillet… Le genre de mort brutale qui laisse en général les propriétaires d’animaux abasourdis, anéantis par le chagrin.
C’est le cas de Phil Barney qu’on sait très affecté par ce drame. « J’ai le cœur brisé« , a-t-il dit à ses proches. Pour mémoire, le chanteur est un grand défenseur de la cause animale. Sur Télé Animaux, en 2008, il avouait qu’il possédait « dix chats et un gros berger allemand, tous des animaux malheureusement abandonnés que j’ai récupérés à la maison. […] J’ai besoin de cette présence, de cette chaleur quand je rentre chez moi. »
Louis-Paul Clément
Source: Lire L’Article Complet