Désavoué par les Français et critiqué pour sa réforme des retraites, Emmanuel Macron s’isole et ne semble pas vouloir écouter son entourage politique. Le Parisien révèle que le président de la République est aux abonnés absents et va jusqu’à chambouler ses habitudes lorsqu’il doit rejoindre la résidence de la lanterne.
Emmanuel Macron serait-il à bout ? La question commence à se poser pour le président qui traverse actuellement la deuxième plus grosse crise de son quinquennat. Après le mouvement des Gilets Jaunes qui a vu le jour en novembre 2018, depuis le 5 décembre dernier, il fait face à une grève qui paralyse le pays suite à son annonce concernant la réforme des retraites. Emmanuel Macron semble accuser le coup et reste pour le moins silencieux.
Pour ses soutiens, les faits sont là : il s’isole, comme il l’a déjà fait après le début de la crise des Gilets Jaunes. « Je ne l’appelle plus. Ça ne sert à rien, c’est même contre-productif. Il n’écoute personne ! » rouspète un proche dans Le Parisien tandis qu’un ministre note : « On se démène comme des fous. Mais il ne nous fait jamais le moindre retour, ni remerciement. » Le mari de Brigitte Macron en disgrâce auprès des Français et de ses soutiens ? Deux politiques lâchent respectivement : « Il y en a à qui il ne parle jamais » et « Il n’a pas de lien avec nous« .
Alors que nos confrères révèlent qu’Emmanuel Macron va jusqu’à changer son parcours en voiture jusqu’à sa résidence de la Lanterne « pour éviter le peuple qui l’a élu« , qui peut lui parler, le conseiller, l’écouter quand ce ne sont ses proches à l’instar de sa belle-fille qui s’y collent ? Sa femme semble être la seule à pouvoir lui adresser quelques mots, même si elle n’a pas l’habitude de le ménager. Quand Brigitte a quelque chose à lui dire, elle est cash et n’y va pas par quatre chemins. « On est un couple assez musclé, on se dit les choses, mais ça se passe toujours portes fermées« , avait-elle prévenu sur RTL. Peut-être qu’elle parviendra à le remotiver…
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet