Joker de Laurent Delahousse durant les vacances, Julien Benedetto sera aux commandes des JT de France 2 dès ce lundi 31 juillet 2023. Mais le journaliste de 42 ans envisagerait-il de prendre plus d’ampleur sur la chaîne ? Il se confie dans les colonnes de “Télé Loisirs”, ce vendredi 28 juillet.
Après une nouvelle année de présentation des JT les week-ends et son émission 20h30 le dimanche sur France 2, Laurent Delahousse s’est octroyé une pause estivale bien méritée. Idem pour Julian Bugier, qui présente le JT de 13h sur la chaîne, et qui s’apprête aussi à partir en vacances. Pour les remplacer, c’est Julien Benedetto, l’un des jokers de France Télévisions qui est sollicité.
Mais le journaliste de 42 ans, qui se contente pour l’instant du statut de remplaçant, semble vraisemblablement prêt à se voir confier plus de responsabilités. Ce vendredi 28 juillet 2023, il se confie en effet dans les colonnes de Télé Loisirs, l’occasion pour lui d’évoquer ce rôle. « J’ai l’ambition d’aller plus haut. L’objectif, c’est d’être un jour à la tête d’un grand JTen tant que titulaire », a-t-il déclaré sûr de lui. Malgré tout, Julien Benedetto avoue aimer son double rôle de joker des grandes éditions sur France 2 et de présentateur d’une tranche sur France Info. Un planning qui lui permet de se focaliser sur un autre projet, l’écriture d’un documentaire sur l’histoire de ses deux grands-pères italiens qui « ont quitté leur pays en ruine après la Seconde Guerre mondiale pour venir travailler dans les mines de charbon du nord de la France ».
« Pas question de copier Delahousse »
Si Julien Benedetto aurait pu exceller dans l’univers du tennis, il a fini par miser sur une carrière dans le journalisme. « Jusqu’à 15 ans, j’ai fait sport-étude avec les meilleurs Français de ma génération, comme Nicolas Mahut ou mon presque homonyme Julien Benneteau… J’étais d’ailleurs dans le même tableau que Roger Federer et j’avais passé un tour de plus que lui », a-t-il déclaré. Une fois son diplôme en poche, il devient alors stagiaire au service des sports de France 2 avant d’obtenir un poste. Voilà maintenant six ans qu’il est joker sur la chaîne.
« J’ai d’abord été joker, puis titulaire des JT de Télématin. Aujourd’hui, je suis joker du 13h de France 2. Et ces cinq derniers étés, j’ai aussi eu la chance de présenter le 20h en semaine et le week-end. Toutes ces expériences m’ont permis d’emmagasiner beaucoup d’expérience et de gagner en confiance », s’est-il réjoui avant d’assurer ne pas vouloir être un simple double de son collègue : « Pas question de copier Delahousse. J’ai mon propre style ».
ES
Source: Lire L’Article Complet