Tafari Campbell, le chef-cuisinier de Michelle et de Barack Obama, est décédé dans un tragique accident dimanche 23 juillet. Le couple lui a rendu un poignant hommage.
Une disparition brutale. Michelle et Barack Obama sont en deuil. Récemment, tous deux ont fait part de leur chagrin, après l’annonce du décès tragique d’un de leurs proches. Âgé de 45 ans, Tafari Campbell était le chef-cuisinier du couple depuis leur arrivée en 2008 à la Maison-Blanche. Le quadragénaire a été victime d’un terrible accident de paddle dimanche 23 juillet. Il s’est noyé dans un étang à Martha’s Vineyard (Massachusetts), non loin de la résidence des Obama, relate Vanity Fair. Le lendemain, son corps a été retrouvé.
Affectés par la mort de Tafari Campbell, Michelle et Barack Obama ont transmis un communiqué à la presse américaine afin de lui rendre un poignant hommage. « Tafari était aimé de notre famille. Lorsque nous l’avons rencontré pour la première fois, c’était un sous-chef talentueux à la Maison-Blanche. Il était créatif et passionné par la gastronomie et la capacité [de la nourriture] à rassembler les gens », ont écrit les parents de Malia et de Sasha.
⋙ PHOTOS – La nouvelle lune de miel de Michelle et Barack Obama dans les îles vierges britanniques
Michelle et Barack Obama : « Sa disparition nous brise le cœur »
Dans ledit communiqué, Michelle Obama et son époux sont ensuite revenus sur les années au cours desquelles ils ont appris à mieux connaître Tafari Campbell, qui était une personne « chaleureuse, amusante et extraordinairement gentille [et] qui a rendu [leurs] vies un peu plus lumineuses ». L’ancien couple présidentiel appréciait tellement sa cuisine, qu’au moment de quitter la Maison-Blanche, il avait demandé au chef de poursuivre la collaboration.
« Il avait généreusement accepté et, depuis, il faisait partie de notre vie. Sa disparition nous brise le cœur », ont poursuivi Michelle et Barack Obama, qui ne se trouvaient pas dans leur demeure au moment des faits. Avant de faire part de leurs condoléances à « ceux qui [le] connaissaient et [l’]aimaient », à l’instar de son épouse Sherise et des jumeaux du couple, prénommés Xavier et Savin.
Une enquête a été ouverte
Dimanche 23 juillet, les forces de l’ordre ont reçu un signalement : un homme à bord d’un paddle avait vu Tafari Campbell dans l’eau. Selon son témoignage, relayé par la presse américaine et cité par Vanity Fair, le chef-cuisinier s’était « brièvement débatt[u] pour rester à la surface ». Mais sans succès. Un promeneur, qui a également assisté à la scène, a ensuite constaté la noyade.
Lundi 24 juillet, des plongeurs ont retrouvé le corps de la victime. Afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort, une enquête a été ouverte, indiquent nos confrères. Certains éléments posent question : Tafari Campbell était en excellente condition physique et pratiquait régulièrement le paddle et la nage. Enfin, le jour de sa disparition, les conditions météorologiques étaient bonnes aux alentours de l’étang.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran YouTube – « Inside the White House : Beer Brewing » / The Obama White House
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Barack Obama
Suivre
Suivi
Michelle Obama
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – La nouvelle lune de miel de Michelle et Barack Obama dans les îles vierges britanniques
Autour de
Source: Lire L’Article Complet