Le 28 juillet dans Demain nous appartient, le plan de Bénédicte fonctionne à merveille, Aaron fait tout pour se faire pardonner auprès de Lisa, tandis que Violette se fait tirer dessus.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du vendredi 28 juillet, Sara (Camille Genau) en veut à Roxane (Raphaële Volkoff) d’avoir enquêté sur Violette (Salomé Benitha). Malgré le séjour de l’adolescente en hôpital psychiatrique, elle est convaincue que ses parents font tout pour qu’elle aille mieux. Mais cela ne rassure pas Roxane qui craint pour la sécurité d’Enora. Leur dispute est interrompue par l’arrivée de Georges (Mayel Elhajaoui) et Damien (Adrien Rob). L’analyse des feux d’artifices a révélé qu’ils avaient été sabotés intentionnellement – il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication. De quoi confirmer dans l’esprit d’Angélique (Laetitia Milot) que quelqu’un chercher à leur nuire. En fouillant la chambre de Violette, les deux policiers remarquent les polaroids de Roxane découpés ainsi que la fameuse chemise à fleursportées par la femme qui poursuivait Emma (Luna Lou). Angélique et Didier (Jérôme Fonlupt) sont donc interrogés par Karim (Samy Gharni) et lui avouent qu’ils ont inventé cette histoire d’agression parce qu’ils en avaient marre de se justifier à chaque crise d’angoisse de Violette. Les deux parents reconnaissent ensuite que Violette ne s’entend pas très bien avec Roxane car celle-ci est maladroite dans ses propos. Elle la traite d’irresponsable quand Violette a besoin qu’on la soutienne.

En revanche, Angélique est catégorique : la chemise à fleurs n’est pas la sienne. De son côté, Violette affirme avoir ramassé la chemise pensant qu’elle appartenait à Sara ou Roxane. Quant aux photos découpées, c’est juste qu’elle était en colère contre Roxane qui lui parle comme si elle était folle. Enfin, Violette détaille son emploi du temps le jour du meurtre d’Emma : elle était à la plage avec Roxane et Sara, puis est allée en ville. Une femme lui a indiqué comment revenir sur les quais, celle-ci lui a confié avoir eu du mal aussi à se repérer à son arrivée à Sète mais qu’elle a appris rapidement pour son métier de policier. Violette identifie cette femme via des photos qui lui suit montrée et désigne Lisa (Naïma Rodric). Celle-ci confirme les dires de Violette, elle ne peut donc pas l’avoir tuée. Et Damien a confirmé que s’il avait trouvé des empreintes de Violette dans la voiture de Sara et Roxane, en revanche, il n’y en avait pas sur le frein à main ni le volant. N’ayant rien contre elle, Karim décide de laisser Violette partir. Mais à leur sortie du commissariat, quelqu’un les observe et se met à leur tirer dessus. Une balle touche Violette dans la jambe.

Source: Lire L’Article Complet