L’artiste à la voix d’ange n’a pas eu que Karine Ferri dans sa vie. Seize ans après, Lucie Bernardoni, qui a fait la Star Ac’ avec lui, a en fin décidé de dévoiler ses sentiments.

Elle aura gardé le secret durant seize longues années… Il aura pesé sur son cœur jusqu’à cet aveu qui vient de la libérer. Quand Grégory Lemarchal a été emporté par la mucoviscidose, le 30 avril 2007, une autre que Karine Ferri est demeurée inconsolable : Lucie Bernardoni. Celle qui était arrivée avec lui en finale de la saison 4 de la Star Academy l’a confié la semaine dernière dans le podcast Avec ou sans sucre ? : elle a vécu une idylle avec le garçon à la voix d’ange. Dans le château de Dammarie-les-Lys, où ils étaient tous deux enfermés, ils se sont aimés. « Il faut quand même savoir que ce n’était pas mon ami, Grégory. Je l’aimais en fait. Je ne l’ai jamais dit. »

C’était en 2004. Un an plus tard, Grégory rencontrait Karine, qui allait devenir son grand amour pendant deux ans, jusqu’à ce que le jeune homme soit emporté par cette terrible maladie. Quand il s’en est allé, Lucie a subi un choc dont elle ne s’est jamais vraiment remise.

« Avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort – parce qu’il n’est pas parti, il est mort –, il y a une partie de moi qui est morte aussi. » Mais dans ce moment de deuil, elle a dû rester en retrait, se taire, et cela a encore ajouté à sa peine : « Ça a été mon grand amour, donc je ne savais pas où me placer. Je n’avais pas le droit d’être en deuil différemment.« 

Si elle ne se remit jamais de sa romance avec Grégory, Lucie ne prétend nullement que la force de ses sentiments eut été partagée. Pour Grégory, ce fut davantage la situation, le rêve qu’ils ont vécu ensemble tandis qu’ils franchissaient tous deux les étapes vers la finale du célèbre télécrochet qui les a rapprochés. Aussi, la chanteuse achève sa confession sur des mots difficiles en parlant du « grand amour » : « Moi, ça a été le mien, mais je ne pense pas avoir été le sien. Et ça, c’est dur. […] Avec le recul, je suis heureuse qu’il ait aimé comme il a aimé, et qu’il ait été aimé par Karine comme il a été aimé. » Lucie a réussi à panser ses plaies. En 2010, elle mettait au monde sa petite Lily Angelina, née de son amour pour le compositeur d’origine portugaise Pedro Alves. Huit ans plus tard, elle épousait Patrice Maktav, participant de la Star Academy 1, avec lequel elle vit depuis la mélodie du bonheur.

JEAN MARC

Source: Lire L’Article Complet