À l’occasion du 43e anniversaire de Diam’s, le youtubeur Steevy Musicfeelings s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de célébrer l’évènement. Malheureusement, la publication du jeune homme passionné de R&B mise en ligne ce mardi 25 juillet 2023 a provoqué un énorme tollé…

Ce mardi 25 juillet 2023, Mélanie Georgiades, dite Diam’s, célébrait son 43e anniversaire. Un évènement que Steevy Musicfeelings « blogueur, analyste,mais surtout passionné par le R&B, la culture et tout ce qui s’en rapproche de près ou de loin », comme il se décrit sur son compte Twitter, ne pouvait manquer. Pour l’occasion, le jeune homme également présent sur YouTube, se devait de rendre hommage à l’artiste qu’il considère comme « la plus grande vendeuse de toute l’histoire du rap français. » « Diam’s fête ses 43 ans avoir quitté l’industrie depuis 13 ans »,écrivait-il avant de demander à ses abonnés de donner leur « titre préféré d’elle » tout en partageant deux photos de l’acolyte de Vitaa. Sur la première, l’interprète de Jeune Demoiselle apparaît souriante et porte le voile. Sur la seconde, visiblement plus ancienne, la rappeuse s’affiche les cheveux courts et vêtue d’un manteau de cuir. Un cliché qui a déchaîné les passions.

Convertie à l’islam depuis plusieurs années, Diam’s a, en effet, fait le choix de tirer un trait sur son passé pour embrasser une nouvelle vie. Désormais voilée, ses admirateurs ne comprennent donc pas pour quelle raison le youtubeur a pris la décision de partager une vieille photo cheveux apparents. Mécontents, ces derniers n’ont donc pas hésité à s’en prendre à Steevy Musicfeelings.

A voir également : Vitaa et Diam’s posent ensemble totalement voilées en Arabie Saoudite : ce surnom en rapport avec Disney qu’elles se donnent affectueusement !

« Je ne dirai jamais que ce n’était pas moi »

« Tu peux supprimer la photo sans le voile s’il te plaît ? », « Meme si tu n’es pas dans la religion, par respect tu pourrais supprimer ton tweet, car tu as affiché la awra de Diam’s alors qu’elle est voilée et ensuite tu associes quelque chose de haram (la musique) à Diam’s. Alors qu’elle n’est plus dans ceci », « Par respect pour la personne… et c’est ce qu’elle a toujours demandé depuis qu’elle s’est voilée et a pris du recul sur l’industrie musical et people », « Ça aurait été cool de ne mettre que sa photo avec le voile », « Mais attend, tu vois bien qu’elle a un voile. Pourquoi tu mets une photo d’elle sans voile ? Au bout d’un moment il faut respecter les gens », pouvait-on lire dans les commentaires.

Artiste mal dans sa peau, Diam’s a choisi de tirer un trait sur sa carrière dans le rap en 2012. Dans une interview accordée à Arab News en 2019, elle acceptait de revenir sur son départ et sa conversion. « Un jour, je me suis rendu compte que tout ça, l’argent, le succès, le pouvoir, ça ne me rendait pas heureuse. Alors j’ai cherché le bonheur. J’étais très, très triste et j’étais seule, et je me demandais pourquoi j’étais sur Terre. Ce n’était pas pour être riche et célèbre, parce que ça ne me rendait pas heureuse. Alors j’ai commencé à chercher des réponses à mes questions », avait-elle expliqué. Et de conclure quant à son passé : « Je ne dirai jamais que ce n’était pas moi. Mais aujourd’hui, je suis comme ça ».

V.B

Source: Lire L’Article Complet