En exclusivité, Neila Latrous se retrouvera face à la Première ministre, Élisabeth Borne, sur BFM TV, ce mercredi 26 juillet. En dehors des plateaux médiatiques, la journaliste est liée amicalement avec un célèbre confrère. Tous deux ont écrit plusieurs ouvrages à quatre mains.

À la télévision, un chassé-croisé a eu lieu entre deux journalistes politiques ces dernières semaines. Neïla Latrous a rejoint les rangs de BFM TV, en qualité de cheffe du service politique, en remplacement de Philippe Corbé. À France Info, où elle co-animait la matinale du week-end, elle a été remplacée par une autre célèbre journaliste, Agathe Lambret. Sur la chaîne d’informations en continu, Neïla Latrous se trouvera notamment face à Élisabeth Borne, ce mercredi 26 juillet, depuis Matignon, pour une interview exclusive quelques jours après le remaniement gouvernemental.

Un exercice qui devrait être scruté avec attention par un ami de la journaliste de 37 ans, en la personne de Jean-Baptiste Marteau. Celui qui officie sur France Télévisions connaît très bien Neïla Latrous puisqu’ensemble ils ont écrit plusieurs livres sur les coulisses de la politique française : MP, un univers impitoyable, en 2012, Bal tragique à l’UMP, en 2013 et Le Tsunami, Chronique secrète d’une année politique pas comme les autres, en 2018.

Quel parcours professionnel pour Neila Latrous ?

Neila Latrous et Jean-Baptiste Marteau se sont notamment croisés dans les couloirs de TF1/LCI au début des années 2010. Leurs chemins professionnels ont ensuite pris des horizons différents avant de se retrouver du côté du service public. Ces dernières années, le père d’une fille prénommée Colette a notamment officié en tant que joker à la présentation des journaux de France 2 ou dans Télématin. À la rentrée prochaine, le journaliste de 40 ans succédera à Samuel Étienne à la tête de la matinale de Franceinfo, à la télévision.

De son côté, Neila Latrous est passé par Canal + et Europe 1. La nouvelle cheffe du service politique de BFM TV a ensuite fait un premier passage à la chaîne actuellement dirigée par Marc-Olivier Fogiel entre 2014 et 2018. Son aventure professionnelle s’est poursuivie par un passage à Jeune Afrique. Neila Latrous a finalement renoué avec la rédaction de BFM TV ces derniers mois. Sa première grande interview dans ses nouvelles fonctions sera face à la Première ministre, ce mercredi 26 juillet. Récent remaniement, rapport entre la police et la nation ou encore JO 2024 dans un an, les sujets ne manquent pas pour alimenter l’échange entre les deux femmes.

Crédits photos : Capture d’écran BFM TV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet