David Schumacher, neveu du septuple champion du monde Michael Schumacher, a fait savoir lors d’une interview au média allemand InTouch son admiration pour Lewis Hamilton. Un article qui a révolté son père, Ralf Schumacher, comme il l’a fait savoir sur Instagram.
Des propos déformés ? À la suite de son terrible accident de ski datant du 29 décembre 2013, Michael Schumacher a disparu des circuits. Pourtant, le Baron rouge n’a cessé de faire parler de lui dans le milieu et a également pu compter sur les siens pour prendre la relève. Son neveu, David, fils de son frère Ralf Schumacher, est lui aussi tombé en amour pour la course automobile et pilote désormais en F3. Si ce dernier a donc marché dans les pas de son oncle, septuple champion du monde de Formule 1, il a également fait savoir son admiration pour une autre légende du domaine auprès du média allemand InTouch : Lewis Hamilton.
“Je dois dire que j’ai suivi la Formule 1 assez tard, mais à l’époque, c’était la domination de Mercedes. C’est alors que j’ai admiré Lewis Hamilton”, a ainsi déclaré le jeune homme de 21 ans, comme l’a rapporté The Sport Rush. Le hic ? Ralf Schumacher s’est insurgé, non pas contre les propos de son enfant, mais contre la manière dont InTouch les a mis en forme dans son article. “Pour beaucoup, Michael Schumacher est la grande idole de la Formule 1. Mais son neveu, lui, a un tout autre modèle…”, peut-on par exemple lire. Une quête du sensationnel qu’a donc déplorée le frère de Michael Schumacher sur Instagram : “À quoi servent ces articles stupides ? […] C’est des conneries de construire les choses comme ça ! Lewis Hamilton est, à juste titre, un modèle pour de nombreux jeunes.”
https://www.instagram.com/p/CvIGEZptk7m/
A post shared by Ralf Schumacher (@ralfschumacher_rsc)
>> PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
David Schumacher victime d’un accident de voiture
David et Michael Schumacher se ressemblent sur bien des choses. Mais il y a un point commun dont les deux hommes se seraient bien passés : leur accident. Huit ans après la terrible chute en ski de la star de Ferrari, le fils de Ralf Schumacher a percuté la voiture de l’un de ses adversaires, Thomas Preining, au tour numéro huit de la finale du championnat DTM (Deutsche Tourenwagen Masters), entrant au passage en collision avec les voitures de Rolf Ineichen et de Dennis Olsen. “Quand David est rentré à la maison, il se plaignait encore de mal au dos”, avait déclaré à l’époque son père dans les colonnes de Motorsport, dont les propos ont été repris par le Dailymail. Et de poursuivre : “Nous avons donc décidé de retourner à l’hôpital de Salzbourg pour faire une IRM. Il s’est avéré que l’une de ses vertèbres lombaires est cassée.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : BORDE-GIRY / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
David Schumacher
Suivre
Suivi
Michael Schumacher
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
Mariée à Michael Schumacher depuis 1995, cette ancienne cavalière a donné naissance à deux enfants, Gina (1997) et Mick (1999). C’est elle qui protège aujourd’hui la famille et son mari des médias, alors que Schumi est toujours en convalescence depuis son terrible accident de ski en 2013.
Lorsqu’elle rencontre Michael Schumacher, Corinna est en couple avec un autre as du volant et ami de la future star allemande, Heinz-Harald Frentzen. Ce qui ne manque pas de créer quelques remous. Mais l’amour entre les deux est plus fort. « Je cherchais un sens à ma vie, et je l’ai trouvé grâce à Corinna », avait déclaré la légende.
Mick Schumacher est l’héritier du « baron rouge » sur les pistes. A 22 ans, il dispute sa première année en F1 au volant d’une Haas. En attendant de rejoindre Ferrari un jour ?
Malgré la pression, Mick assure d’être « heureux et fier de porter ce nom ». « Je veux travailler au mieux pour le représenter le plus dignement possible ».
La fille de Schumi s’illustre quant à elle dans une autre discipline : l’équitation. Elle a préféré suivre les traces de sa maman mais cumule elle aussi les victoires. Elle a été championne junior d’Europe en 2015, puis médaillée d’or aux championnats du monde en 2017.
S’il a connu moins de réussite, Ralf Schumacher a lui aussi piloté en F1 à la même période que son frère. Il a tout de même gagné six courses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet