Brigitte Bardot a fait des coiffures tout en volume sa signature. Parmi les looks de son catalogue capillaire, son chignon 60’s demeure un incontournable de la coiffure dont les stars raffolent encore aujourd’hui.

Brigitte Bardot et son chignon … une grande histoire d’amour. Pourtant, cette coiffure lui aura valu un désaccord avec le très célèbre réalisateur Jean-Luc Godard. Dans une interview donnée en 1963, relayée par l’Ina, ce dernier explique son désamour pour ce chignon iconique : « Et puis lui faire baisser sa choucroute. Enfin ça… son truc immense. Ça, ça a été difficile » expliquait t-il. Désespéré, il lance à l’époque à l’actrice : « ça fait au moins quinze centimètres votre truc au-dessus du front« .

Si Jean-Luc Godard n’était pas un adepte de cette coiffure, cette dernière a pourtant conquis le coeur de nombreuses générations. Son fameux bun coiffé-décoiffé structuré tout en dimension est aujourd’hui repris par les plus grandes stars. Kim Kardashian compte parmi les adeptes du chignon XXL ultra fluffy de la muse de Saint-Tropez. Vanessa Giani, représentante de la marque Jean-Louis David nous en dit plus sur ce look capillaire incontournable des 60’s.

⋙ PHOTOS – Brigitte Bardot : ses coiffures inoubliables

Qu’est-ce que le chignon signature de Brigitte Bardot ?

Le chignon de Brigitte Bardot est l’incarnation de l’élégance et du glamour. Il s’agit d’un bun en hauteur désordonné avec maîtrise légèrement bombé au niveau de la racine. Il s’accompagne chez l’actrice d’une frange rideau lâchée, idéale pour souligner le regard et habiller le front. Ce chignon à l’avantage d’être intemporel : dans les 60’s comme en 2023 il a le vent en poupe.

Le chignon de Brigitte Bardot, pour quelle occasion ?

On aime le look chignon de Brigitte Bardot car il matche à la perfection avec toutes les occasions. Il peut être porté lorsqu’une coiffure élégante et sophistiquée est requise : mariages, galas ou encore dîners chic. Mais il a aussi la possibilité d’être porté de manière casual et décontractée lors de sorties entre amis, de rendez-vous romantiques ou de soirées informelles. Son côté chic et décontracté en fait un parfait allié beauté pour toutes les occasions !

⋙ PHOTOS – Les 20 plus beaux chignons de stars à copier en été

Comment réaliser le chignon de Brigitte Bardot ?

Pour un chignon à la Brigitte Bardot, notre experte Vanessa Giani détaille les étapes à suivre.

  • Étape 1 : on commence par appliquer un spray texturisant ou une mousse coiffante sur ses cheveux afin de leur apporter du volume et de la densité.
  • Étape 2 : vient le moment de réaliser une petite coque au niveau de la racine. Pour cela on vient séparer une section de cheveux à l’avant de la tête, près de la racine. On lisse ensuite légèrement cette section au peigne. L’idée est de venir enrouler cette partie de cheveux vers l’arrière pour créer une petite coque sur le dessus de la tête. Une fois la coque réalisée, on vient la fixer avec des épingles à cheveux.
  • Étape 3 : il ne reste plus qu’à réaliser le chignon ! On rassemble le reste de ses cheveux vers l’arrière, en formant un chignon haut. Pour avoir le rendu coiffé-décoiffé, on vient ensuite crêper quelques mèches. Pour fixer le chignon, on utilise des épingles à cheveux pour qu’il reste bien en place.
  • Étape 4 : afin de peaufiner sa coiffure et apporter une touche supplémentaire de glamour, on détache délicatement quelques mèches pour encadrer l’ovale du visage. Un peu de laque pour fixer le tout et le tour est joué !

https://www.instagram.com/p/CrOgVZgNiKW/

A post shared by Brigitte Bardot Fan Page (@brigitte_bardot34)

⋙ Idées de chignons faciles à piquer aux stars

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Brigitte Bardot

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Bardot : ses coiffures inoubliables






Autour de

Source: Lire L’Article Complet